News Influence marketing

Comment partager / reposter une story sur Instagram?

Partager une story sur Instagram est une excellente idée pour créer du contenu et générer de l’engagement. Si vous êtes une marque, vous aurez probablement envie de partager la story d’un influenceur avec lequel vous avez collaboré ou d’opinions clients sur votre produit par exemple. Le processus est plutôt simple et Influence4You vous explique tout !

 

Comment partager une story sur Instagram si vous avez été identifié?

Il s’agit du cas de figure le plus simple. Si quelqu’un vous a identifié dans sa story, vous allez recevoir automatiquement une notification Instagram, dans votre boîte de réception. Au-dessus de cette dernière, vous pourrez cliquez pour « ajouter cette story » à votre propre story.

Lorsque vous allez cliquez sur cette fonction, la story que vous souhaitez partager s’affichera alors dans votre propre éditeur de story. Vous aurez alors le choix de la réduire ou de l’agrandir mais aussi d’y ajouter du contenu comme des stickers, GIF ou toute autres fonctionnalités. Comme s’il s’agissait de votre propre contenu, à la différence que celui qu’il l’a publiée à l’origine sera automatiquement identifié et prévenu. Votre audience pourra alors cliquer sur le pseudo du compte pour visiter le profil de l’utilisateur à l’origine de la story. Pour savoir comment créer de bonnes stories, il y a de nombreuses informations par ici.

capture d'écran partage repost story Instagram

capture d’écran partager / reposter story Instagram crédit Instagram

 

Pour que le partage de story soit possible, le compte original doit être un compte public. Même si vous suivez la personne et réciproquement, cela ne fonctionnera pas si le compte est privé.

 

Comment partager une story sur Instagram si vous n’avez pas été identifié ou si le compte est privé?

Si le compte est privé ou que l’utilisateur ne vous a pas identifié vous ne pourrez pas partager automatiquement la story. Deux solutions s’offrent alors à vous:

  • Le compte est public et il s’agit d’un oubli: vous pouvez gentiment demander à l’utilisateur de vous identifier si la story vous concerne ou concerne votre marque. L’utilisateur sera surement ravi que son contenu soit repris et visible à une nouvelle audience.
  • Le compte est privé et vous êtes identifiable dans le contenu: vous pouvez alors choisir de faire une capture vidéo de votre écran, facile avec Android. Sur Iphone cela dépend du modèle, ou il vous faudra utiliser une application extérieure. Vous trouverez des informations détaillées dans cet article pour vous aider dans le processus. Vous aurez ainsi le contenu complet sur votre appareil et pourrez le partager en créant votre propre story. Attention cependant à ne pas vous mettre l’utilisateur à dos. Si son contenu est privé c’est peut-être qu’il y a une raison, nous vous conseillons de lui demander la permission avant de publier le contenu.

Dans tous les autres cas de figure vous pouvez également utiliser la capture vidéo de votre écran. Si le compte est public, n’oubliez pas d’identifier l’utilisateur qui a publié la story pour créer de l’engagement et surtout le notifier que son contenu est partagé.

 

Comment empêcher certaines personnes de voir ou partager sa story Instagram ?

Vous pouvez empêcher une ou plusieurs personnes de voir ou de partager votre story. Pour ne pas montrer vos stories à des personnes ciblées voici les étapes à suivre selon Instagram: 

  • Appuyez sur instagram-user-profile ou sur votre photo de profil en bas à droite pour accéder à votre profil.
  • Appuyez sur three lines stacked on top of each other en haut à droite, puis sur a symbol circle gearParamètres.
  • Cliquez sur Confidentialité, puis sur Story.
  • Appuyez sur Masquer la story pour.
  • Sélectionnez les personnes auxquelles vous ne voulez pas montrer votre story, puis appuyez sur Terminé (iPhone) ou sur la flèche de retour en haut à gauche (Android). Pour qu’une personne puisse à nouveau voir votre story, appuyez sur  pour désélectionner cette personne.
Les personnes sélectionnées ne pourront pas voir vos stories mais pourront voir vos publications.

En savoir plus

Vous êtes influenceur? Pour être mis en relation avec des marques et avoir accès à de nombreux partenariats, n’hésitez pas à vous inscrire sur la plateforme dédiée d’Influence4You.

Vous êtes une marque? N’hésitez pas à en savoir plus sur le partage de contenus des influenceurs avec le guide en téléchargement gratuit de Influence4You. Vous pouvez également être mis en relation avec de nombreux influenceurs qui pourront atteindre votre cible, contactez-nous !