Etudes

Le top 12 des influenceurs famille de 2019


Vous attendez votre premier enfant et vous ne savez pas par où commencer ? Vous êtes dépassés et vous avez du mal à gérer votre vie active et votre vie de famille ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas les seuls. D’ailleurs si les influenceurs famille peuvent vous apporter des solutions et du soutien, ils connaissent eux aussi des périodes compliquées qu’ils n’hésitent pas à partager sur leurs réseaux. C’est grâce à ce quotidien authentique qu’ils sont de plus en plus suivis et appréciés par des parents qui se retrouvent dans leurs histoires. Qu’ils soient blogueurs, Instagrameurs ou YouTubeurs, les influenceurs famille se confient, donnent des bons plans et essayent de conseiller au mieux leurs communautés.

Papas poule, mères au foyer, mamans solo, familles nombreuses ou recomposées, leurs profils sont très variés et parlent à un large éventail de parents. Un phénomène qui a pris de l’ampleur ces dernières années et a attiré de nombreux annonceurs du secteur. Aujourd’hui certains de ces influenceurs sont même devenus de véritables « parentrepreneur » et collaborent avec différentes marques.

Pour vous inspirer dans votre quotidien de parents, Influence4you a sélectionné le top 12 des influenceurs famille de 2019.

Jenesuispasjolie

La plus populaire

Avant de faire partie de cette catégorie des influenceurs famille, Léa était déjà une YouTubeuse très populaire sur les réseaux. Elle compte aujourd’hui un million d’abonnés sur YouTube, un million sur Instagram et également de nombreux visiteurs sur son blog Jenesuispasjolie. Depuis la naissance de son petit garçon Gaspard, il y a un peu plus d’un an, Léa partage son quotidien de jeune maman avec ce même naturel qui la caractérise. Allaitement, éducation, baby blues, l’influenceuse aborde de nombreux sujets et éclaire sa communauté sur sa nouvelle vie de maman.

BabyChouFamily

La plus « Perfect Mum »

BabyChouFamily est également une maman très suivie sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur YouTube, sur son compte Instagram ou sur son blog elle réunit une large communauté qui ne manque pas une seule de ses publications. Roxanne y partage sa vie de famille en compagnie de son mari, Alex, sa fille Mila et depuis peu son petit garçon Owen. Elle y met aussi en avant de nombreux produits pour bébés et enfants. De quoi donner des idées à ses abonnés.

Jesussauvage

La plus inspirante

Jesussauvage, c’est l’histoire de Sandra et des quatre hommes de sa vie : son mari, Reno et ses trois garçons Lou, Ugo et Marin. Sur son blog et sur son compte Instagram, elle nous transporte dans son quotidien authentique et naturellement touchant. Avec son univers très visuel et poétique, Sandra partage ses créations personnelles, ses voyages en famille ou encore ses idées déco. Mais elle sensibilise également sa communauté sur des sujets comme l’autisme dont est atteint son fils Ugo. Elle est une vraie source d’inspiration pour ses 126 000 abonnés et fait naturellement partie des meilleurs influenceurs famille.

Minireyve

La plus maman cool

Mère de trois enfants (Marius, Louison et Marlo), Eve nous raconte son quotidien de mère de famille depuis 2008. Dans ce top des influenceurs famille, elle fait partie des premières blogueuses à avoir partagé sa vie de maman sur les réseaux. Que ce soit sur son blog, Minireyve ou sur son compte Instagram, Eve nous invite dans sa vie avec naturel, détente et humour. Une maman cool et zen qui compte plus de 52 000 abonnés sur Instagram.

Et Dieu Créa

La plus Parisienne

Entre son blog, son compte Instagram et son travail, Elisa Gallois est une maman hyperactive aux multiples facettes. Mère de trois enfants (Jules, Lou et Mia), elle fait partie des premiers influenceurs famille et partage depuis plus de dix ans ses coups de coeur, ses voyages, ses recettes ou encore ses conseils déco. Mais elle touche aussi sa communauté en se confiant sur sa vie de maman et sur différents sujets comme l’éducation par exemple. Diplômée de Lettres Modernes et d’Histoire de l’Art, c’est à travers sa plume et son univers qu’elle inspire sa communauté de 113 000 abonnés.

Des amours de jumeaux

La plus maman solo

Derrière le blog Des Amours de Jumeaux, on retrouve Nanou, maman solo de jumeaux. Célibataire, cette jeune femme a pris la décision en 2013 de se lancer dans une Procréation Médicalement Assistée. Une PMA qui lui a permis de donner naissance en 2015 à non pas un mais deux petits garçons. Depuis, elle partage son quotidien de maman célibataire avec naturel et authenticité. Une blogueuse touchante qui se livre sur toutes ses humeurs qui font d’elle une maman unique et comblée.

Quatre Enfants

La plus éducation approximative

Vous vous demandez comment on fait pour gérer son quotidien accompagné de quatre enfants ? Rendez-vous sur le blog d’Agnès, maman de Raphaël (12 ans), Gabrielle (9 ans) et enfin de ses jumeaux, Jules et Louise (5 ans). Cette attachée de presse de 40 ans se confie avec beaucoup de naturel et sans langue de bois. Adepte de ce qu’elle appelle l’éducation approximative, Agnès est une maman qui assume de ne pas être parfaite. Une blogueuse sincère et sans filtre à découvrir au plus vite si ce n’est pas déjà fait.

Voir cette publication sur Instagram

Aujourd’hui, j’ai du rassurer la petite qui angoissait à l’idée qu’Achille lui vomisse encore sur les chaussures. Aujourd’hui j’ai enfin pensé à racheter du doliprane en pipette. Aujourd’hui on est passé à la boulangerie acheter des carambars, Aujourd’hui j’ai vérifié que tous les poux étaient bien partis. Aujourd’hui je me suis portée volontaire pour faire des pancakes pour les CE2. Aujourd’hui, j’ai couru pour être à l’heure. Aujourd’hui j’ai eu parfois du mal à tenir debout. Aujourd’hui j’ai encore maudit les nuits pourries … mais putain qu’est ce que j’aime ça, le quotidien avec ces quatre-là … #mumof4

Une publication partagée par ✨Quatre Enfants ✨ (@quatre_enfants) le

Allo Maman

La plus jeune maman

À 25 ans, Laure est déjà maman de deux enfants, Eden (4 ans) et Lili-Rose (2 ans). C’est en attendant son premier enfant qu’elle décide de se lancer sur YouTube pour partager sa vie de jeune étudiante et future maman. Quatre ans plus tard, elle compte 281 000 abonnés sur sa chaîne et 100 000 sur son compte Instagram. Entre son quotidien de maman et ses différentes collaborations, Laure est devenue une véritable « mumpreneur » qui inspire sa communauté.

LoryLyn

La plus family vlog

LoryLyn est une YouTubeuse et Instagrameuse qui s’est fait connaître pour ses bons plans beauté, mode ou lifestyle. Mais progressivement, sa chaîne lui a permis de mettre en avant sa vie de famille à travers des vlogs quotidiens. On y retrouve son mari et ses deux enfants Jen et Josh qui se sont d’ailleurs bien pris au jeu et ont créé leur propre chaîne YouTube. Moins présente sur la plateforme ces derniers temps, LoryLyn vient d’annoncer dans une vidéo qu’elle attendait son troisième enfant. Une annonce qui a ravi ses 961 000 abonnés.

Journal d’une maman

La plus « good vibes »

Le Journal d’une maman, c’est la chaîne YouTube de Rebecca, maman de la petite Eliora. C’est en devenant mère au foyer que la YouTubeuse a voulu dynamiser son quotidien en créant sa chaîne sur laquelle elle partage ses bons plans mais aussi ses valeurs. Ce sont aujourd’hui 133 000 abonnés qui suivent ses aventures et apprécient sa bonne humeur communicative. D’ici quelques mois, Rebecca ajoutera même un nouveau personnage à son journal avec l’arrivée de son deuxième enfant.

L’atelier de Roxane

La plus « au taquet »

Vous l’aviez peut-être déjà repéré dans l’émission de M6, Le meilleur pâtissier, Roxane est aujourd’hui une star sur YouTube. Mais L’atelier de Roxane c’es avant tout une histoire de famille. En effet la YouTubeuse y partage ses recettes en compagnie de sa fille Louane, réalise des vidéos humoristiques et décalés avec son mari Loïc et enfin son fils Mathys y fait également quelques apparitions. Une famille « au taquet » qui ne se prend pas au sérieux et a pour seul objectif de faire rire leurs 2,6 millions d’abonnés.

Voir cette publication sur Instagram

« La famille c’est ce qui arrive quand deux personnes tombent amoureuses … ❤️ » • Nous voulons vous remercier du fond du cœur nos gourmandises ! Merci pour vos milliers de messages d’amour sur notre vidéo d’aujourd’hui ! Merci pour tout ce bonheur que vous nous faites vivre au quotidien ❤️❤️ Nous sommes tellement heureux d’avoir pu partager un peu de ce moment avec vous, cela nous tenait vraiment vraiment à cœur ! ❤️ On vous aime fort ❤️ • Oui j’ai reçu les photos de @wildroses_studio, vous allez faire une indigestion de photos de mariage ! 😂😂❤️❤️ _______________________________________________ #love #family #wedding #teamgourmandise #latelierderoxane

Une publication partagée par L’atelier de Roxane ~ Officiel (@roxane.lmp) le

Je suis papa

Le plus papa poule

Faire partie des influenceurs famille n’est pas seulement réservé aux mamans. La preuve avec le blog Je suis papa, créé par Olivier, père d’une petite fille qu’il surnomme Mychoup’. Ancien journaliste et consultant en communication, Oliver partage sur son blog un quotidien de père authentique et naturel. Une vie pas si simple et loin d’être parfaite qu’il décrit à ses lecteurs à travers beaucoup d’humour, de passion et de recul.

Bref, vous l’avez compris, l’influence aujourd’hui touche les jeunes adultes (savez-vous d’ailleurs que l’âge moyen des influenceurs est de 28 ans sur la plateforme Influence4You) et si vous êtes une marque famille / parents, contactez-nous pour lancer vos campagnes !



Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/fr/ pour découvrir nos offres.