Top 10 des influenceurs LGBTQ+

Qu’est-ce que la communauté LGBTQ+ ou LGBTQIA+ ?

LGBTQIA+ signifie Lesbienne, Gay, Bisexuel(le), Transexuel(le), Queer (terme qui désigne l’ensemble des minorités sexuelles et de genres), Intersexe, Asexuel. Le + permet d’inclure les autres genre qui ne sont pas inclus dans le sigle (les pansexuel(le)s – personnes attirées par d’autres personnes sans regard ou préférence au niveau du genre et du sexe de la personne – , les personnes non-binaires (personnes qui sortent de la norme binaire, c’est-à-dire qu’elles ne s’identifient pas comme exclusivement homme ou femme) et également les alliés de la communauté.

Et des alliés, en 2020, la communauté LGBTQIA+ en a encore et toujours besoin. Influence4You vous propose ici quelques profils d’influenceurs qui font avancer la cause et oeuvre à donner de la visibilité à la communauté.

 

Romain Costa

Romain est un jeune architecte toujours en vadrouille pour mener à bien ses projets. Le jeune homme a lancé @_Jamesdine_ , un compte Instagram mettant en avant des témoignages partagés par la communauté LGBTQA+, et qui célèbre l’amour, tout simplement.

NikkieTutorials

C’est en 2008 que la jeune Nikkie de Jager commence à partager ses tutos beauté sur Youtube depuis les Pays Bas, son pays natal. Son trait d’eye liner devient de plus en plus sûr, et elle maquille bientôt les plus grandes célébrités (Kim Kardashian, pour n’en citer qu’une). Elle lance même le tag « The Power of Make Up » en ne maquillant qu’un côté de son visage, tout en véhiculant que le make up n’est pas une nécessité, juste une envie, et qu’il peut aider à prendre confiance en soi.

En 2020, une de ses vidéos est particulièrement remarquée. Elle confie à 36 millions de viewers sa transidentité, pour éviter que son secret ne soit révélé par un tiers malveillant. Elle devient ainsi l’une des femmes transgenres la plus suivie du monde.

 

 

 

Newtiteuf

Le YouTubeur gaming également présent sur Twitch est un grand fan de Pokémon. Il se décrit lui-même comme un éternel gamin qui produit du contenu sur de nombreux jeux-vidéos. Le gamer a beaucoup de succès sur la plateforme vidéo, avec plus d’1M d’abonnés ! Il a déchaîné ses fans à l’annonce de son coming-out, déclenchant de la haine mais surtout beaucoup d’amour et de soutien.

 

Simon Vendeme

Le jeune influenceur souhaite faire évoluer les mentalités et briser les préjugés, tout en faisant ce qu’il aime. Un jeune homme qui revendique ouvertement son homosexualité et partage de nombreuses photos avec son petit-ami. Le travail du jeune influenceur a payé, puisqu’il a même été nominé pour le prix de l’influenceur de l’année par le magazine ohmymag !

 

Gabrielle Marion

Gabrielle est une jeune femme transgenre qui est assez active sur Instagram et YouTube. La jeune femme partage sa vie de tous les jours, ses projets, son lifetsyle, ses tenues coups de cœur… Sur sa chaîne YouTube, elle aborde de nombreux sujets légers mais aussi certains plus sérieux, mais toujours avec son humour et sa bonne humeur pétillante !

 

Raphaël Carel

Le jeune influenceur lifestyle, mode & beauté prône la bienveillance, la liberté et l’égalité pour tous. Il affiche lui aussi fièrement son homosexualité et ne se laisse pas freiner par quoi ou qui que ce soit. Une mentalité de gagnant qui marche, avec un succès grandissant sur Instagram et sur Youtube.

 

Ma vie de papa gay

Un compte qui présente le quotidien d’une famille homoparentale. Les deux papas, les jumelles et le bébé partagent leur péripétie sur un compte animé et joyeux. Sur leur blog, les papas racontent l’arrivée de leurs filles, les préjugés, mais surtout la joie et tout l’amour que leurs enfants leur apportent. Un compte qui donne du baume au cœur !

 

Gabrielle Boulianne-Tremblay

Gabrielle est une actrice et écrivaine queer. On peut retrouver sur son Instagram les projets vidéos auxquels elle a participé et le livre qu’elle a écrit. Elle y partage aussi de nombreuses phrases inspirantes, des photos très travaillées autour de différents thèmes. On retrouve aussi ses collaborations avec de grands magazines comme Elle ou Vogue. Elle est également porte-parole de l’association Interligne, qui offre une oreille aux personnes queer dans le besoin.

 

Chez Papa Papou

Les deux papas poules sont les heureux parents d’une petite fille et militent au quotidien pour un nouveau regard sur les familles homoparentales. Ils publient sur leur compte Instagram des photos de leur quotidien à trois, mais aussi leurs projets et leurs victoires.

 

Mymy Cracra

Jérémy de son prénom est un créateur de contenu et influenceur liifestyle, mode, voyage et good vibes ! Il est très actif pour la cause LGBTQIA+, dans ses stories ou dans ces posts engagés.

 

 

Nous espérons que cette sélections d’influenceurs LGBTQ+ vous aura donné de nouvelles idées de campagne auprès de ces créateurs engagés !

Vous pouvez également consulter notre article sur les influenceurs féministes pour d’autres créateurs engagés.