Lancement du 2nd Observatoire marketing d’influence ARPP avec influence4You

Observatoire marketing d’influence : les bonnes pratiques

 

Les professionnels de l’influence marketing se mobilisent aux côtés de l’ARPP pour une communication d’influence éthique et responsable, en rejoignant le 2ème Observatoire « Marketing d’influence : les bonnes pratiques ».

 

Parce qu’il devient urgent de préserver le marketing d’influence responsable, de mauvaises pratiques qui nuisent à son image et à la profession toute entière, l’ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité) lance la deuxième édition de son Observatoire « Marketing d’Influence : les bonnes pratiques » et dévoile la composition du Comité de suivi interprofessionnel, dont la réunion de lancement s’est tenue le 18 mars dernier : Accor, Club Med, Clarins, Google, Influence4You, IAB France, Kingcom, Kolsquare, Reech, TikTok, Traackr, Union des marques, We are social, Woô.

 

Tous engagés pour un marketing d’influence éthique

  • Parce que la loyauté à l’égard des audiences est un principe non négociable pour construire une relation de confiance durable.
  • Parce que protéger les jeunes publics des contenus susceptibles de leur porter préjudice est une priorité.
  • Parce qu’il faut préserver l’équilibre entre liberté créative et la protection des publics

 

Les adhérents de l’ARPP réunis au sein du Comité de suivi se mobilisent pour un marketing éthique et responsable. 

 

L’Observatoire, un outil au service de la profession

Le Comité se réunira périodiquement pour valider le cadre des analyses (méthodologie, référentiel de règles, périmètre…) et décidera, au vu des tendances de conformité, du plan d’action à mener afin de lutter contre de mauvaises pratiques.

25 000 contenus 

 

Cette 2ème édition innove sur deux aspects :

  • Elle s’appuie sur une approche technologique permettant la détection des collaborations commerciales, au moyen d’algorithmes co-construits avec les partenaires de l’ARPP, éditeurs de solutions technologiques et intégrateurs autorisés des APIs des plateformes.
  • Ces algorithmes permettent la remontée automatique de 25 000 probabilités de collaborations commerciales à analyser (influenceurs dont les audiences vont de plus de 1 million à moins de 10 000 individus, représentant fidèlement la structuration du marché).

Il est encore temps de rallier le Comité de suivi et participer à la construction d’un marketing d’influence responsable.

Que vous soyez une organisation professionnelle, une marque, une agence, ou encore une plateforme, mobilisez-vous aux cotés de l’ARPP.

 

Infographie Influence4You

Voici notre infographie résumant les bonnes pratiques des posts sponsorisés et partenariats avec des marques. A conserver et partager !

Téléchargez le PDF ici

Cette infographie a été réalisée en collaboration avec l’ARPP … sans rémunération de leur part… ;-). Pour aller plus loin, découvrez notre article sur les partenariats marques / influenceurs

 

Influence4You est membre de l’ARPP.

Pour en savoir plus visitez notre site Influence4You.