Comme évoqué dans notre précédent article, il est parfois utile pour les marques de récupérer les contenus produits par les influenceurs ou simplement de vouloir médiatiser ces contenus.

Voici comment ça marche sur Influence4You :

  • La marque doit avoir souscrit (via son commercial) à l’option « gestion des droits sur les posts d’influenceurs ».
  • Cela lui permet lors de la création de la campagne d’accéder à la possibilité de demander une autorisation de cession des droits à tous les influenceurs qui feront la campagne. La marque peut librement changer le texte selon ses contraintes juridique même si un texte par défaut est proposé (cf ci-dessous)

 

 

  • Lorsqu’il postulera, l’influenceur verra le périmètre de la cession de droits demandée par la marque et devra valider qu’il est d’accord (cf ci-dessous)

 

Le détail de la cession des droits demandée par la marque est clairement indiqué.

 

 

 

Lorsque l’influenceur postule, la date, heure, IP et texte de l’acceptation sont enregistrés pour éviter toute contestation

  • A tout moment la marque peut vérifier le consentement explicite de l’influenceur sur la cession des droits accordés

 

 

Bref, c’est facile pour la marque et l’influenceur, transparent entre les parties et sécurisé juridiquement. Les droits des influenceurs sont respectés. Tout est clair. Demandez à votre commercial de la mettre en place : pas de quoi s’en priver !!!

Influence4You, INFLUENCE YOU’LL LIKE