Lorsque vous pensez « influence marketing », vous avez en tête tous ces influenceurs faisant la promotion de produits de beauté, de nourritures ou encore de voyages dans des destinations paradisiaques… Ainsi, voir des influenceurs promouvoir de ce genre de produits est finalement une expérience assez commune sur vos feeds Instagram ou bien YouTube.

Pourtant, l’influence marketing ne se cantonne pas à ces secteurs !

Dans cet article, vous allez découvrir 5 campagnes inattendues et originales qui prouvent que, bien menée, une campagne d’influence peut promouvoir toute sorte de secteurs.

Edgar & Cooper

Une campagne qui a du chien ! 

La marque de nourriture pour chiens et chats a fait appel aux meilleurs amis des influenceurs pour faire parler de leur produit. Cette campagne a permis de toucher les bonnes communautés passionnées par les animaux de compagnie et de cibler un public plus jeune.

Edgard & Cooper

Lien Instagram

Lien Instagram

BIC

L’objet du quotidien.

La fameuse marque de stylos a demandé aux influenceurs de partager leurs expériences pour présenter sa nouvelle collection « Les Frenchies ». Pour faire la différence, les influenceurs ont dû faire preuve de créativité. Leurs communautés ont adorés !

BIC

Lien Instagram

Lien Instagram

Les Fermes de Gally

Une campagne à la main verte.

L’enseigne Franprix s’est associée avec Les Fermes de Gally pour sauver les abeilles. Plus de 250 000 graines ont été distribuées dans les magasins Franprix afin de faire fleurir la ville avec du pollen. Les influenceurs se sont engagés à leur façon pour faire participer leurs communautés à l’opération.

Les fermes de gally franprix

Lien Instagram

Lien Instagram

Commission Européenne

Une campagne politique.

Pour sensibiliser aux élections européennes de 2019, la Commission Européenne a invité les influenceurs au sein des institutions. L’objectif : faire découvrir aux jeunes le fonctionnement des institutions européennes et inciter leurs communautés à participer aux élections.

Commission Européenne

Lien Instagram

Commission Européenne

Lien Instagram

Freepik

La campagne de banque d’images.

La plateforme de banque d’images Freepik a sollicité les influenceurs afin de présenter leur site web. Sur un marché très concurrentiel, la marque a misé sur la créativité de talentueux blogueurs pour créer des images spécialement dédiées pour la campagne. Résultat, les communautés étaient ravies de pouvoir découvrir non seulement la plateforme mais aussi de pouvoir utiliser les œuvres de leurs blogueurs favoris.

Freepik

Lien Blog

Freepik

Lien Blog

Vous l’avez compris, l’influence marketing est aussi profitable pour des secteurs niches. Les communautés des influenceurs sont ouvertes à de nouvelles expériences et cela peut s’avérer bénéfique pour votre activité.

Toutefois, mener une campagne d’influence marketing nécessite plusieurs étapes clés afin de garantir le succès de celle-ci. 

De la sélection du bon influenceur, en passant par le contenu des publications, il faut avant de vous lancer, prendre en compte ces étapes avec les bons outils et experts pour vous aider à construire votre stratégie d’influence et obtenir des résultats.