Etudes

[classement] Le top 12 des influenceurs voyage de 2019


Ils sont les nouveaux explorateurs de notre époque, les influenceurs voyage sont sans conteste les personnes les plus enviées sur la toile. Chaque jour ils partagent sur leurs réseaux une vie de rêve à la découverte de nouveaux horizons et de nouvelles cultures. Entre plages paradisiaques, paysages à couper le souffle ou encore hôtels somptueux, ils nous font vivre leurs voyages par procuration à travers un contenu de qualité.

Articles de blog, vidéos, photos sur leurs comptes Instagram, les influenceurs voyage sont hyperactifs sur les réseaux. Leur influence est telle que de nombreuses marques, agences ou encore groupes hôteliers font appel à leurs services à des fins marketing. D’ailleurs retrouvez ici notre dossier « comment travailler avec les influenceurs voyage« .

Influence4you vous présente ces globes-trotteurs nouvelle génération avec le classement des influenceurs voyage de 2019 que nous préférons

Anil B

Le plus Wartek

On le connaissait sous le pseudo de Wartek, youtubeur gaming spécialiste du jeu Call Of Duty, Anil B est depuis deux ans un des influenceurs voyage les plus suivis. Celui qui a définitivement tourné la page jeux vidéo, se consacre pleinement à sa passion pour les voyages. Grâce à des vidéos très esthétiques, il nous emmène dans ses aventures autour du globe. Sa série sur les sept merveilles du monde moderne a déjà été visionnée des millions de fois sur YouTube. Une reconversion réussie pour l’ancien gamer.

Alex Vizeo

Le plus tour du monde

Pour Alex Vizeo, tout commence en 2011 lorsqu’il décide de réaliser son rêve : faire le tour du monde. Un voyage qu’il partage en créant sa chaîne YouTube ainsi que son blog. Rapidement ses articles et ses vidéos deviennent de véritables rendez-vous pour sa communauté qui s’agrandit au rythme de son périple. À son retour, son blog est même élu meilleur blog de voyage aux Golden Blog Awards. Il compte aujourd’hui 91 000 abonnés sur YouTube et fait partie des influenceurs voyage les plus populaires.

Steven Herteleer

Le plus cool

Steven Herteleer est un influenceur voyage qui a tout lâché pour faire de la photographie son métier. Il mérite d’être dans ce classement. Désormais il passe la moitié de son temps sur des shooting et l’autre sur la route. Son compte Instagram est un bonheur pour les yeux. Forêts, montagnes, déserts, océans, il nous emporte dans ses aventures au travers de paysages grandioses. La parfaite échappatoire au quotidien métro-boulot-dodo.

Gregsway

Le plus #henrithebus

Gregsway, c’est l’histoire de Grégoire et de son fidèle camping car, Henri. Les aventures de ce jeune homme passionné par la vidéo et le voyage commencent en 2018 sur les routes de l’Europe. Au long de ce circuit, Grégoire partage ses astuces de vie en van ainsi que les plus beaux endroits qu’il découvre. 90 000 personnes le suivent désormais sur YouTube et se passionnent pour sa nouvelle série de vidéos sur les routes de l’Afrique.

Bruno Maltor

Le plus slow travel

Si aujourd’hui, Bruno Maltor est un des influenceurs voyage les plus suivis, c’est avant tout grâce à son audace. En effet alors que TF1 lui proposait un CDI, lui assurant un avenir confortable, le jeune Auvergnat a préféré vivre de sa passion en créant son blog Votre Tour du Monde. Un pari risqué mais récompensé puisqu’il est désormais une référence pour tous les voyageurs. Son truc à lui c’est le slow travel : prendre son temps et s’imprégner au maximum de la culture des pays qu’il visite. Son authenticité est aussi très appréciée par sa communauté. Car si le blogueur partage évidemment ses bons plans, il n’oublie jamais de mentionner ses galères.

Tolt around the world

Le plus don’t go

Après avoir été diplômé d’une école de commerce et avoir commencé une carrière dans le marketing digital, Benjamin Martinie a tout lâché pour filmer ses voyages. Comme la plupart des influenceurs voyage, Tolt a déjà eu la chance de faire le tour du monde. Mais sa particularité est de mettre en lumière des destinations peu communes. Cette série de vidéos il l’appelle Don’t Go et s’amuse à opposer ce qu’il voit de ses propres yeux aux préjugés que les gens peuvent avoir. De quoi attiser la curiosité et compter aujourd’hui 61 000 abonnés sur YouTube.

Jonathan Bertin

Le plus artistique

Jonathan Bertin est sans aucun doute l’un de influenceurs voyage les plus talentueux. Ce jeune normand s’est déjà fait un nom dans le monde de la photo et collabore avec de prestigieuses marques telles que Nike, Burberry ou encore Nikon. Des collaborations qui lui permettent de voyager et immortaliser ces moments avec des photos uniques. Chaque cliché transporte sa communauté dans son univers créatif et authentique. Son compte Instagram est un incontournable suivi par 64 000 abonnés.

Little Gypsy

La plus dynamique

Little Gypsy, de son vrai nom Morgane, fait partie des influenceurs voyage à l’univers unique. Amoureuse des voyages, elle partage sa passion avec sa communauté sur son blog et sur sa chaîne YouTube. Avec sa devise « voyager en s’amusant », elle transporte ses abonnés dans ses aventures aussi drôles que passionnantes. L’une de ses dernières vidéos « Je me marie avec un inconnu à Las Vegas » en est l’exemple parfait.

Bestjobers

Les plus « vendeurs de rêve »

Bestjobers, c’est Elisa et Max, deux influenceurs voyage pour qui l’aventure a commencé en 2013. Elisa remporte alors le concours « Meilleur job du monde » et le couple s’envole pour l’Australie. Pendant un an elle est payée pour raconter son voyage sur la toile. Difficile alors d’imaginer un retour à la vie « normale ». Les amoureux décident donc de continuer à voyager en travaillant et proposent leurs services aux acteurs du tourisme. De destinations en destinations, ils partagent leurs bons plans et nous transportent avec des photos de rêve.

Pierre Vignaux

Le plus montagnard

Pierre Vignaux est un passionné de haute altitude et plus particulièrement de ses montagnes : les Pyrénées. Originaire de l’Ariège, il aime depuis son plus jeune âge passer son temps sur ces hauteurs aux paysages époustouflants. Entre trek, bivouac et randonnées, il partage ses aventures sur son compte Instagram qui compte aujourd’hui 40 000 abonnés. Ses photos vertigineuses transmettent un sentiment de liberté et reflètent parfaitement la puissance et l’immensité de ces grands espaces.

Hellolaroux

Les plus authentiques

Hellolaroux c’est le blog d’Amélie et Benjamin, deux passionnés de voyage aujourd’hui installé au Canada dans le cadre d’un PVT. Sur leur blog, leurs textes travaillés et passionnants sont parfaitement mis en valeur par des clichés sublimes. Le couple partage une philosophie commune pour des voyages proches de la nature et respectueux de l’environnement. Des road trips authentiques et sans artifice qui font voyager des milliers de lecteurs et 43 000 abonnés sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

On s’est levé tôt ce jour là pour assister au lever de soleil sur le lac de Piburger. Le soleil est finalement resté caché derrière ces nuages cotonneux. La lumière tantôt blanche tantôt grise ne laisse pas présager qu’il n’était que 5h30 du matin. On attendait sagement les éclaircies qui se feront timides et presqu’imperceptibles. Les aléas du voyage, les conditions climatiques changeantes de la haute montagne, c’est bien ce qui lui confère son petit charme non ? . Reportage #FeelAustria pour @visitaustria #austria #alps #österreich #tirol #visittirol #visitaustria#stayandwonder#outdooraventure#natgeo#tyrol#lovetirol#photooftheday#mountainlove #wearebackpackeuses #frenchroamers

Une publication partagée par @ hellolaroux le

Clo & Clem

Les plus nomades

Il y a un peu plus de cinq ans, Clo & Clem ont décidé de tout quitté pour se lancer dans un tour du monde improvisé. Leur premier périple : un voyage de cinq mois pour arriver en Inde sans prendre l’avion. Une folle aventure filmée et partagée sur leur chaîne YouTube. Le succès est au rendez-vous et ils se hissent rapidement au top des influenceurs voyage. S’ils ont failli mettre un terme à leurs escapades en 2016, les youtubeurs / instagrammeurs n’ont pas pu résister à l’appel de la route et continue de vivre leur rêve nomade.

Voir cette publication sur Instagram

❤️✈️ Bientôt 10 années ensemble, on a l’impression de s’être rencontrés hier tout en ayant le sentiment de se connaître depuis toujours 🌟 5 choses que vous ne connaissez peut-être pas sur nous : – Nous avons tout plaqué en 2013 sur un coup de tête : nous avons vendu notre appartement et avons quitté le boulot pour voyager. – Quand nous sommes rentrés en 2016 nous avons essayé de reprendre une vie « normale ». Nous avons tenu 4 mois 😅 – Nous avons failli nous séparer 50 fois : vivre 24h/24 ensemble depuis autant d’années ça n’est pas si simple… Mais nous avons maintenant trouvé un équilibre ❤️ – Nous sommes mariés depuis bientôt 7 ans 😱 – Avant de faire des vidéos de voyage on faisait des fictions mais on était de TRÈS MAUVAIS acteurs ! Il y a toujours une vidéo de notre premier film sur Internet, bon courage pour la trouver 🤣🤣🤣 Voilà voilà, maintenant vous en savez plus sur nous ☺️ . . . #greenland #roamtheplanet #saintvalentin #roaming #wanderlust #wanderer #passionpassport #hiking #hikingculture #hikingtheglobe #welivetoexplore . . #sunset #sunrise #sunsetlovers #sunset_vision #sunsets #sunset_pics #sunrise_and_sunsets #wonderful_places #earthofficial #earthpix #folkscenery #folkmagazine #livefolk #lifeofadventure

Une publication partagée par Clo & Clem – travel videos (@cloetclem) le




Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/advertisers pour découvrir nos offres.