Instagram lance Instagram Vidéo et met fin à IGTV

Instagram lance Instagram Vidéo et met fin à IGTV

C’est la fin d’IGTV. Instagram souhaite mettre en avant les contenus vidéo et lance Instagram Vidéo. Influence4You vous dit tout sur ce changement.

Un contenu vidéo sous un seul onglet

Sur Instagram, les vidéos de plus d’une minute étaient jusqu’à présent disponibles dans la partie IGTV avec un format différent du feed principal. Il y a quelques jours, Instagram a annoncé un grand changement à ce sujet puisque les vidéos et les IGTV se retrouveront toutes sous l’appellation Instagram Video.

 

Faciliter la création de vidéos

Instagram souhaite mettre en avant la créativité de sa communauté et lui permettre ainsi de créer des vidéos plus facilement. De nouvelles fonctionnalités sont disponibles: la possibilité de rogner les images, d’ajouter des filtres et de taguer des personnes et des lieux sur les vidéos. Les instagrammeurs pourront continuer de partager leurs vidéos en stories et les partager par message direct mais elles seront disponibles et visibles sous une seule interface ensuite, à savoir un onglet Video. Les previews dans les feed dureront 60 secondes, hormis si la vidéo est éligible à la publicité. Dans ce cas la preview durera 15 secondes.

Instagram lance Instagram Vidéo et met fin à IGTV

Instagram lance Instagram Vidéo et met fin à IGTV

 

Une nouvelle façon de voir des vidéos sur Instagram

Le nouvel onglet Video permettra au public de trouver facilement leur contenu préféré. Les spectateurs pourront ainsi regarder des vidéos, cliquer dessus pour les faire passer en plein écran, ou dérouler le feed pour découvrir d’autres vidéos qui pourraient les intéresser.

 

Toucher une nouvelle audience avec Video Ads

Avec Instagram Video, les publicités IGTV seront désormais appelées publicités Instagram In-Stream. Les créateurs éligibles pourront toujours monétiser leurs contenus et les marques pourront ainsi cibler leur audience avec des vidéos longs format. Pour les entreprises qui souhaiteront booster les vidéos afin d’atteindre plus de spectateurs, les vidéos ne devront pas excéder 60 secondes.

Pour l’analyse des performances de ces vidéos, Instagram annonce que les informations les concernant seront combinées sous une seule métrique pour les entreprises et les créateurs.

Instagram lance Instagram Vidéo et met fin à IGTV

Instagram lance Instagram Vidéo et met fin à IGTV

Une volonté de rejoindre l’ère vidéo

Cette décision stratégique apparaît comme une volonté d’Instagram d’aller au-delà d’une application de photos mais d’être un support de contenus vidéos, à l’instar de YouTube ou TikTok. Le responsable d’Instagram Adam Mosseri le confirmait sur Twitter il y a quelques mois en juillet quand il a déclaré « Instagram n’est plus seulement une application pour partager des photos ».

La plateforme Influence4You vous accompagne dans vos campagnes sur Instagram en vous mettant en contact avec de nombreux influenceurs susceptibles d’atteindre votre cible.

Influenceurs, rejoignez également la plateforme pour monétiser votre contenu sur Instagram.