Les Youtubeuses sont plus puissantes que les grands sites féminins (et ceci de plus en plus), sont plus ciblées, apportent leur caution et leur proximité sur Youtube mais aussi sur les autres réseaux sociaux. Pour les marques mode-beauté cherchant à toucher les 15-35 ans, les Youtubeuses s’imposent comme un des leviers centraux de la communication. Mais attention, les Youtubeuses sont très soucieuses de leur liberté éditoriale. C’est pourquoi les marques doivent réunir des compétences nouvelles, de nouveaux outils voire avoir un nouvel état d’esprit (ce que l’on appelle « le savoir lâcher-prise » où la marque laisse la Youtubeuse interpréter son message) pour pouvoir travailler avec elles.

Conclusion : Depuis deux ans, les Youtubeuses sont devenues les nouvelles faiseuses de tendance. L’enjeu pour les marques est de savoir travailler avec elles et ne pas rater ce tournant décisif dans leur communication.

Pour consulter le début de l’étude l’impact des Youtubeuses comparé aux sites féminins, c’est ici (vous pourrez aussi télécharger gratuitement l’intégralité de l’étude).

*** FIN ***

Contact : Influence4you

Vous avez des questions sur l’étude, ou vous souhaitez monter une opération avec des Youtubers et Youtubeuses, contactez-nous. Depuis 5 ans, Influence4you est devenue l’agence d’influence leader qui permet de travailler efficacement avec des Youtubers High-Tech / Jeux Vidéo et les Youtubeuses Mode / Beauté.

Son outil exclusif  www.influencepanel.com (à partir duquel sont tirées la plupart des données de cette étude) permet de cibler exactement les Youtubers / Youtubeuses qui seront les plus pertinents pour pouvoir monter une opération spéciale (lancement de produit, développement de communauté, promotion des aspects techniques d’un produit, développement de notoriété, …). Cet outil vous permettra aussi d’évaluer votre propre performance sur les réseaux sociaux en comparaison avec les concurrents. Bref, l’outil idéal de toute direction marketing.

Contact direct pour Influence4you et Influencepanel : 01.80.88.97.12.

Diffusion libre de l’étude avec un lien vers Influence4you.

Reprise des graphes autorisée avec la mention « source : étude Influence4you sur les Youtubeuses octobre 2015 »