Les 20 plus grands YouTubeurs mondiaux en 2023

Die TOP 20 YouTuber Weltweit in 2021

Les 20 plus grands YouTubeurs mondiaux en 2023

Vous vous demandez qui domine la plateforme mondiale qu’est YouTube ? Nous avons cherché et rassemblé pour vous un Top 20 de ces influenceurs présents sur le réseau de diffusion de vidéos, selon leur nombre d’abonnés. Nous avons exclu du classement tous les chanteurs, célébrités, personnes publiques qui n’ont pas acquis leur succès sur la plateforme même. Par exemple, la première chaîne mondiale est celle de T-series (222M d’abonnés) , une société Indienne de production et de distributions de films. Même chose pour Setindia (140 M). Ce n’est pas un YouTubeur à proprement parler, nous ne l’avons pas inclus dans ce classement. De même nous n’avons pas mis les chanteurs et artistes dont les nombres d’abonnés peuvent être importants (comme BLACKPINK avec près de 77 M d’abonnés ou Eminem avec 53 M.

Sans plus de préambule, découvrez notre top 20 mis à jour en janvier 2023 !

1/ MrBeast

Avec une croissance de malade, la chaîne des défis complètement fous de MrBeast est devenue la première de YouTube. MrBeast a détrôné Pewdiepie, longtemps premier.

Il possède 127M d’abonnés.

2/ Pewdiepie

Felix Kjellberg de son vrai nom, le Suédois vivant au Royaume-Uni est présent sur la plateforme depuis 2010. Longtemps numéro un en terme de popularité et en nombre d’abonnés, même s’il s’est disputé cette place notamment avec Smosh de temps à autres. YouTubeur principalement gaming, il aime également faire des petits sketchs, Vlogs, et a même sorti un livre.
Il possède 111 millions d’abonnés

3/ Kids Diana Show

La chaîne met en avant la petite Diana, mise en scène en train de jouer avec ses amis ou sa famille. Ouvertures de jouets, petites histoires, la petite Ukrainienne a dominé rapidement le domaine des chaînes YouTube avec des enfants.
Elle possède 106 millions d’abonnés.

4/ Like Nastya

Cette chaîne est une des nombreuses que gèrent Nastya et sa famille. Des Vlogs très mignons avec sa fille, des découvertes de jouet, des jeux avec sa famille ou d’autres enfants. Il s’agit de la plus grande chaîne Russe.
Elle possède 103 millions d’abonnés.

5/ Vlad and Niki

Les frères russes d’origine américaine, Vladislav Vashketov et Nikita Vashketov font le show auprès de leur audience du même âge. Découverte de nouveaux jouets et jeux, histoires rigolotes et effets spéciaux colorés, la chaîne de Vlad et Niki grimpe chaque année.

Ils possèdent 92,4M d’abonnés.

6/ Fernanfloo

Luis Fernando Flores est un YouTubeur du Salvador, en Amérique Centrale. Surtout axé sur le gaming, il est cependant assez éclectique. Il propose notamment des vidéos plus personnelles, avec un style très à lui.
Il possède 45,5 millions d’abonnés.

7/ Felipe Neto

Le Brésilien a de nombreuses casquettes qu’il utilise pour offrir des vidéos de qualité à son audience. Acteur, comédien, écrivain… Il propose du contenu varié et qualitatif ; sketchs, découvertes, vlogs, de nombreux sujets sont abordés.
Il possède 44,8 millions d’abonnés.

8/ Whinderssonnunes

Whindersson Nunes Batista est un jeune Brésilien chanteur et humoriste. Le jeune homme possède un humour farouche et offre différentes sortes de vidéos à son public. Vlogs de voyage, petits sketchs, podcasts, billets…
Il possède 43,9 millions d’abonnés.

9/ A4

Chaîne installée en Biélorussie, A4 propose du contenu humouristique et divertissent et un univers coloré assez unique.

il possède 43,7M d’abonnés.

10/ ElRubiusOMG

Rubén Doblas Gundersen est un YouTubeur gaming, entre autres. Il joue à toutes sortes de jeux ; horreur, guerre, gestion, indépendants… Il produit également des vidéos Vlogs de ses voyages aux quatre coins du monde, Lifestyle, montages de jeux vidéos… L’Espagnol est le YouTubeur le plus vu de son pays, et reste le plus grand en nombre d’abonnés.
Il possède 40,4 millions d’abonnés.

11/ Luisito Comunica

Luis Arturo Villar Sudek est un YouTubeur Mexicain, principalement basé sur des Vlogs de voyage remplis d’humour et de bonne humeur. Il fait également d’autres vidéos sur différents sujets variés.
Il possède 39,8 millions d’abonnés.

12/ Kimberly Loaiza

Kimberly Loaiza, débute sur YouTube en 2016 en partageant des moments de sa vie en famille. Depuis, la mexicaine s’est diversifée et propose du contenu humouristique. De plus, elle est devenue entre temps chanteuse avec plusieurs titres à succés ! Anoter également que son TikTok compte 71M abonnés, rien que ça !

Sa chaîne YouTube possède 39,4M d’abonnés.

13/ Luccas Neto

Luccas Neto est un youtubeur brésilien proposant du contenu pour les enfants. Avec plusieurs intervenants, il propose des histoires amusantes avec des décorations bien colorées et des déguisements originaux. Idéal pour faire passer de bons moments aux plus petits.

Il possède 38,6M d’abonnés.

14/ Carry Minati

YouTubeur et streamer indien, Carry Minati propose des sketches comiques et livre ses réactions sur des sujets d’actualités.

Il possède 37,6M d’abonnés.

15/ Shfa

Shfa diffuse dpeuis les Emirats Arabes Unis et propose du contenu pour les enfants, principalement en langue arabe. Son contenu est assez similaire avec les châines de Natsya ou de Kids Diana Show.

Elle possède 37M d’abonnés.

16/ Maria Clara & JP

Maria Clara et João Pedro vienent du Brésil. Ils proposent du contenu pour une audience jeune et adolescent. Mélange de petites histoires amusantes et de partage de voyage en famille, cette chaîne connait gros succès au Brésil.

Ils possèdent 35,3M d’abonnés.

17/ Markiplier

Mark Edward Fischbach est un YouTubeur gaming très proactif. Il poste de nombreuses vidéos gaming, mais également des sketchs, des parodies, et d’autres choses encore. Le jeune Américain ne cesse de progresser et possède également une âme charitable, puisqu’il organise des levées de fond pour des œuvres caritatives.
Il possède 34,3 millions d’abonnés.

18/ Ryan’s World

Chaîne YouTube destinée aux enfants de 2 à 6 ans, Ryan’s World a déjà été au somment du classement il y a quelques années. Aujourd’hui, Ryan Kaji reste dans le top 20 accompagné sa mère, son père et ses sœurs jumelles.

Il possède 34,1M d’abonnés.

19/ SSSniper Wolf

Alia « Lia » Shelesh, s’est fait connaître comme gameuse sur le jeu de Call of Duty. L’américaine a depuis varié ses contenus en ajoutant une touche humouristique. Elle commente notamment des vidéos de TikTok virales et des tendances populaires.

Elle possède 33,2M d’abonnés.

20/ Rezendeevil

Pedro Afonso Rezende a gagné une certaine notoriété en enregistrant ses gameplay sur Minecraft. Le Brésilien s’est aujourd’hui énormément diversifié. Il propose de nombreuses sortes de vidéos et a ouvert plusieurs chaînes secondaires axées sur différents thèmes.
Il possède 31,4 millions d’abonnés.

Un classement assez éclectique avec des Suédois, Américains, Brésiliens, Mexicains, Indiens… Bref, l’influence est mondiale !

Et les français dans tout ça ??? Le plus important est Squeezie mais avec « seulement » 17.7 M d’abonnés… On est encore un peu loin du top 20… Allez Lucas ! On va y arriver ! D’ailleurs retrouvez le classement des plus grands youtubeurs français ici.

Vous êtes un influenceur et vous souhaitez trouver les plus belles collaborations sur Youtube, Instagram ou TikTok, inscrivez-vous gratuitement sur Influence4You.

Vous êtes une marque et vous souhaitez lancer votre campagne d’influence ? Contactez-nous !

Ecrit par Stéphane Bouillet

Diplômé d'HEC, Stéphane est le fondateur de Influence4You. Passionné de marketing, intervenant dans de nombreuses conférences, incubateurs ou ouvrages dédiés au marketing, n'hésitez pas à le suivre sur son profil Linkedin .

Marques, agences !

Lancez votre campagne dès maintenant sur notre plateforme

Influenceurs !

Rejoignez la plus grande communauté d’influenceurs


Accept All