Permettre à une marque de médiatiser mon post Instagram

 

Comment autoriser une marque à promouvoir mon post Instagram ?

 

Guide complet à télécharger en PDF ici

Guide influenceur - Comment autoriser une marque à promouvoir mon post Instagram

 

Les influenceurs sur Instagram peuvent désormais autoriser les entreprises à promouvoir leurs publications dans le fil d’actualité et leurs Stories en tant que publicités sur Instagram. Cela signifie que lorsque vous vous associez à une entreprise pour créer une publication, vous pouvez l’autoriser à transformer cette publication en publicité.

Cette publicité est possible avec un Post Instagram (Photo, vidéo et Carroussel) mais aussi pour une Story Instagram.

 

Voici la procédure à suivre en 4 étapes pour pouvoir autoriser la publicité de votre contenu.

 

Etape 1 : La marque doit vous autoriser à l’identifier

Avant de commencer, vous devez attendre que la marque ou annonceur vous autorise à l’identifier dans Instagram. C’est à la marque ou annonceur de le faire avec son compte officiel. (cf notre guide pour les annonceurs)

Une fois autorisé, vous pouvez commencer !

 

Etape 2 : Identifier et autoriser votre partenaire commercial

Pour un Post Instagram : Photo, vidéo ou Carrousel

A) Créer une nouvelle publication de contenu de marque dans le fil d’actualité

1. Dans l’application Instagram, sélectionnez une photo, une vidéo ou une publication carrousel et ajoutez la légende, les effets et les filtres de votre choix.

2. Avant d’importer la photo, appuyez sur > Paramètres avancés. Pour ajouter le tag de contenu de marque sur la publication, appuyez sur > Identifier partenaire commercial.

3. Recherchez le compte commercial partenaire et assurez-vous de sélectionner le compte commercial/de marque correct associé à la publication

4. Revenez sur la page des Paramètres avancés et activez le bouton > Autoriser le partenaire commercial à promouvoir la publication afin de donner à la marque / l’entreprise accès à votre publication de contenu de marque sous forme de publicité pour sa promotion. À noter que si vous souhaitez promouvoir vos propres publications organiques avec du contenu de marque (dans le fil d’actualité ou les Stories), vous n’avez pas besoin d’activer le bouton.

5. Une fois l’entreprise identifiée et le bouton Autoriser le partenaire commercial à promouvoir la publication activé, publiez votre contenu.

 

B) Ajouter une autorisation à une publication de contenu de marque existante dans le fil d’actualité

1. Naviguez vers la publication de contenu de marque, appuyez sur les trois points en haut à droite et sélectionnez > Modifier dans le menu.

2. Appuyez sur > Ajouter partenaire pour identifier un compte commercial dans la publication.

3. Pour ajouter le tag de contenu de marque sur la publication, appuyez sur > Identifier
partenaire commercial.

4. Recherchez le compte commercial partenaire et assurez-vous de sélectionner le compte commercial/de marque correct associé à la publication.

5. Une fois le partenaire commercial identifié, revenez sur la page des Paramètres avancés et activez le bouton > Autoriser le partenaire commercial à promouvoir la publication afin de donner à la marque / l’entreprise accès à votre publication de contenu de marque sous forme de publicité pour sa promotion.

6. Validez l’autorisation pour le partenaire commercial de promouvoir la publication en appuyant sur > Valider en haut à droite du menu

 

Guide complet à télécharger en PDF ici

Guide influenceur - Comment autoriser une marque à promouvoir mon post Instagram

 

Pour une story Instagram

A) Créer un nouveau contenu de marque dans une Story

1. Sélectionnez la photo ou la vidéo sponsorisée à ajouter à votre story.

2. Sélectionnez l’icône de lien qui se trouve en haut de l’écran de création de story afin d’ouvrir l’écran > Plus d’options.

3. Appuyez sur > Identifier partenaire commercial, puis recherchez et sélectionnez l’entreprise/la marque partenaire.

4. Revenez à l’écran Plus d’options et activez le bouton > Autoriser le partenaire commercial à promouvoir la publication pour donner à l’entreprise accès à la promotion de votre story.

À noter qu’une fois que l’annonceur lance la campagne, vous ne pourrez plus modifier cette activation.

B) Autoriser la promotion d’une story archivée

1. Consultez vos stories archivées et choisissez celle que vous souhaitez autoriser.

Remarque : aucune modification ne peut être apportée à une story qui a expiré, même si elle est enregistrée dans vos archives.

2. Sélectionnez les trois points qui se trouvent en haut de l’écran de création de story afin d’ouvrir l’écran > Plus d’options.

Remarque : Instagram ne prend pas encore en charge la promotion des stories archivées contenant un élément cliquable (hashtag, @, stickers, GIF, musique, emojis ou stickers de sondage.)

3. Pour ajouter le tag de contenu de marque, appuyez sur > Identifier partenaire commercial, puis recherchez et sélectionnez l’entreprise / la marque partenaire correcte.

Remarque : si l’entreprise apparaît bien dans les résultats de recherche mais que vous ne pouvez pas l’identifier, contactez votre partenaire commercial pour demander son approbation.

4. Revenez à l’écran > Plus d’options et activez le bouton > Autoriser le partenaire commercial à promouvoir la publication pour donner à l’entreprise accès à la promotion de votre story

 

Etape 3 : Une fois cette procédure suivie, que se passe-t’il ?

De son côté la marque ou l’annonceur recevra une notification d’autorisation d’utiliser votre publication.

 

A – Pour un Post Instagram

Vous ne verrez pas d’aperçu du rendu de la publicité dans le fil, mais elle ressemblera au post à droite sur cette page.

Vous serez en mesure de modifier ou de supprimer votre publication avant que le partenaire commercial n’en fasse la promotion, mais une fois la promotion commencée, vous ne serez plus en mesure de modifier ni de supprimer la publication avant la fin de la campagne de l’annonceur.

Si vous ne souhaitez pas que la publicité s’affiche sur votre profil, elle peut être archivée à tout moment.

 

B – Pour une Story

Vous ne verrez pas d’aperçu du rendu de la publicité de contenu de marque dans la story, mais elle ressemblera à la story à gauche. Après les 24 premières heures, le contenu de marque dans une story disparaît de votre profil, mais il est enregistré dans vos archives. Tant qu’elle se trouve dans vos archives de stories, les annonceurs peuvent promouvoir votre publication dans les stories comme une publicité une fois que la publication expire.

Remarque : si le partenaire commercial a déjà lancé une campagne, il n’est pas possible d’éviter que l’annonceur ne lance de futures campagnes

 

Etape 4 : Suivre la campagne 

 

 

Notifications

Lorsque votre publication de contenu de marque est promue par un partenaire commercial, une notification apparaît dans la section Contenu de marque de l’application Instagram pour vous informer de la création d’une campagne publicitaire. Lorsque vous appuyez sur cette notification, elle vous indique que le partenaire commercial a « promu votre publication ».

Insights
La section Insights de votre application vous donne accès à tous vos indicateurs organiques, comme dans le cadre de n’importe quelle publication avec contenu de marque.

 

Guide complet à télécharger en PDF ici

Guide influenceur - Comment autoriser une marque à promouvoir mon post Instagram

 

 

Vous souhaitez obtenir des partenariats sur notre plateforme ?

Inscrivez-vous ici : www.influence4you.com

 

 

Sources officielles :

Publicité de contenu de marque
Aide Instagram
Comment archiver mes stories