Le pays du Soleil Levant n’en finit par d’inspirer. Ses paysages, autant ses montagnes et sources chaudes que ses mégalopoles aux néons colorés, nourrissent l’imagination de toute une génération d’artistes.

Aujourd’hui, nous avons envie de mettre en avant plusieurs illustrateurs qui subliment le Japon, chacun à leur manière.

 

Niniwanted 

Jenny est une illustratrice française basée à Lyon, à l’univers doux et pastel. Clairement charmée par son voyage au Japon, Jenny en illustre les devantures traditionnelles, ses intérieurs à tatamis, son métro aérien, ses animaux kawaiis

Sa palette de couleur et le choix de ses pinceaux (numériques) rendent son travail unique.

 

SuruDenise

Denise est Allemande et dessine depuis son plus jeune âge. C’est au cours de son voyage au japon que son style prend un tournant, avec son amour naissant pour l’architecture et les néons de Tokyo. De ses dessins, on retient une palette de rose, violet et bleu, comme un éclairage au néon, justement, qui viendrait illuminer les rues d’Osako, de Tokyo, de Kyoto.

Le résultat est poétique et onirique.

 

Le Studio Bon 

Jean est un français habitant à Tokyo. Spécialisé dans les cartes postales et les posters de voyage, son pays de prédilection est clairement le Japon. Avec humour, il croque le dédale du métro tokyoïte comme un bol de ramen, ou le mont Fuji sous une paire de baguette.

Avec son style coloré, parfois totalement vintage, il a un style bien a lui.

 

Shinji Tsuchimochi 

Shinji Tsuchimochi est un dessinateur japonais ayant étudié aux Beaux Arts à Tokyo, aux illustrations minutieusement détaillées et colorées. Kappabashi, Akihabara, Nihombashi, tous les quartiers y passent, ainsi que les temples et les plus petites ruelles. Publié chez Les Images Dérisoires, qui propose même des prints dédicacés, son univers évoque le manga.

Une oeuvre d’art à chaque image.