Qui sont les vraies stars de Youtube made in France ?

Notre pays regorge de talents créatifs sur la toile et en particulier sur Youtube. Les français se sont rapidement pris au jeu des facecams où ils pouvaient enfin parler librement, raconter leur vie, donner leur avis, échanger avec des personnes ayant les mêmes centres d’intérêt qu’eux. Entraînés dans le sillage de Rémi Gaillard et ses vidéos loufoques, des milliers de français se sont équipés de webcam ou d’appareils plus pro et mis de côté leur éventuelle timidité pour se révéler au grand jour devant les millions d’internautes connectés à la plateforme de vidéos. Après quelques années d’existence, certains se sont détachés du méga peloton de Youtubers encore peu suivis pour créer des communautés gigantesques de centaines de milliers d’abonnés, voire plus ! Certain(e)s ont plus d’audience depuis leur chambre que des chaînes de la TNT !

Ce classement étonnera certainement la plupart des directeurs marketing ou de communication car ils n’y retrouveront pas leurs ambassadeurs habituels. En effet, sur Youtube et pour toucher les 15-35 ans dans leur ensemble, Nike ferait peut être mieux de miser par exemple sur Cyprien pour parler avec humour de ses produits que sur un sportif car aucun des grands sportifs n’est présent dans le classement. Ce sont surtout les secteurs du jeu vidéo et de l’humour que l’on retrouve tout en haut des charts.

Vous l’attendiez donc tous, voici le classement des Youtubers français établi en avril 2015 par notre outil www.influencepanel.com :

class youtub

En savoir plus sur les classements Youtubers / les meilleurs chaines Youtube / Classement des chaînes Youtube mis à jour chaque mois