10 outils pour les influenceurs

Il existe de nombreux outils pour faciliter la vie des influenceurs, souvent très occupés entre la création de contenu, la représentation lors d’évènements, les rendez-vous avec les marques pour les collaborations, l’échange avec la communauté etc…. Influence4You vous présente 10 outils qui vont vous permettre de travailler plus facilement et développer sereinement votre activité !

1. Canva

Si vous souhaitez créer du contenu de qualité, esthétique et original c’est Canva qu’il vous faut. On ne présente plus cet indispensable des influenceurs pour des visuels riches et réussis. Grâce à la plateforme de conception graphique de Canva, vous pourrez, de façon simple et intuitive, créer des présentations et des visuels pour tous les réseaux sociaux. Il existe une version gratuite plutôt complète et une version payante.

source: Canva

 

2. Snapseed

Snapseed est l’outil de Google permettant de retoucher toutes vos photos avant publication sur les réseaux sociaux. L’application est disponible sur Iphone et Android et permet très facilement d’embellir les photos. Il est possible d’ajouter des filtres, de modifier les couleurs, mais aussi d’obtenir des effets beaucoup plus professionnels en changeant des courbes ou en éliminant un arrière-plan. Inutile d’être professionnel pour l’utiliser, l’application est intuitive !

 

3. Inshot

Inshot permet d’éditer les vidéos depuis un smartphone Android ou Iphone. La plateforme propose des tutoriels très enrichissants à découvrir sur sa chaine YouTube. De multiples fonctionnalités sont disponibles, le montage, le découpage, le clonage ou encore l’ajout de filtres et de textes sur vidéos, les possibilités sont (presque) sans limites et à la portée de tous.

 

4. HOOTSUITE

Hootsuite est un outil très complet, favori des community managers ou influenceurs. La plateforme permet principalement de programmer en avance toutes les publications sur plusieurs réseaux sociaux. Elle centralise tous les réseaux sociaux sur lesquels l’influenceur est présent et permet de répondre aux messages directement depuis une seule et même boîte de réception. De plus, l’outil propose l’accès à des données de mesures précises sur l’engagement notamment. Enfin, des cours sont accessibles pour améliorer ses compétences dans les réseaux sociaux. En bref un outil indispensable pour les influenceurs au quotidien !

 

5. REPOST

Repost est une application essentielle pour reposter sur Instagram. Cet outil vous permettra de reprendre une publication d’une autre personne sur le réseau social et de la partager à votre communauté, en la citant. Parfait pour générer des échanges et encore plus de visibilité.

 

6. TAGOMATIC

Tagomatic est un outil particulièrement intéressant pour Instagram. En effet l’application vous permet d’identifier des hashtags en rapport avec le vôtre. Vous pouvez ainsi automatiquement avoir une liste de hashtags complète et pertinente pour chacune de vos publications. Ce qui permettra aux internautes de vous trouver plus facilement, donc d’augmenter vos likes et votre audience ! Que du plus !

 

7. PREVIEW

Vous vous êtes déjà demandé comment font les marques ou les influenceurs pour avoir un feed sur Instagram parfaitement assorti et harmonieux? En plus d’utiliser le même filtre et la même qualité d’image pour garder une cohérence visuelle, vous pouvez utiliser Preview. Cette application vous permet d’avoir une vue d’ensemble de votre feed, de manière à garder toujours une esthétique parfaite. Le service permet de charger vos photos et vos posts à l’avance, de les organiser entièrement, d’appliquer un filtre global sur votre feed. La version gratuite est plutôt complète et les versions payantes (6 USD et 12 USD par mois environ) vous permettront d’avoir accès à des filtres, des données, des idées de post, des hashtags.

 

8. Linkr

Linkr permet de regrouper tout votre contenu en un seul et même lien, à intégrer dans la biographie Instagram par exemple. Ainsi vous pouvez présenter une boutique en ligne, un lien vers votre TikTok, votre chaine Youtube ou pourquoi pas vers un site de dons. Cet outil vous permettra d’accroître votre trafic sur toutes vos plateformes et de vous faire connaître plus rapidement.

 

9. Ubersuggest

Ubersuggest est un outil visant à optimiser le SEO (référencement naturel) d’un site internet. Pour les influenceurs, et en particulier les bloggeurs, il peut s’avérer très intéressant. En effet, le site permet de manière intuitive de rechercher des mots clés et d’obtenir de nombreuses suggestions en découlant, de manière à créer du contenu impactant et à créer plus de trafic sur votre blog. De nombreux sites proposent des services similaires mais l’avantage d’Ubersuggest est son prix, à partir de 12 USD par mois seulement. Il existe aussi une fonction gratuite offrant 1 à 3 recherches par jour.

 

10. Influence4You

Enfin si vous cherchez à faire des partenariats avec des marques, sans passez du temps à les démarcher, vous aurez besoin de vous inscrire sur une plateforme de mise en relation comme celle d’Influence4You. Les collaborations proposées sur la plateforme vous permettront de vous rémunérer ou d’accéder à des produits gratuits.