Blog

Une grande nouveauté sur ta plateforme préférée 😍


Les crédits Influence4you, qu’est ce que c’est ?

Tu en as sûrement entendu parler, nous avons intégré des crédits sur notre plateforme ! 🙌 Alors qu’est ce que c’est exactement ? Comment cela fonctionne ? Comment faire pour les préserver ? C’est très simple, on t’explique tout dans cet article : 

Un crédit, c’est quoi exactement ?

Chaque influenceur peut postuler aux campagnes de la plateforme et ainsi collaborer avec des marques. Pour assurer une bonne qualité de collaboration et permettre à tous les influenceurs de profiter d’un maximum de campagnes, chacun bénéficie de 5 crédits à utiliser sur la plateforme. Ainsi les campagnes sont mieux réparties entre les influenceurs qui ne postulent que sur les marques les plus en adéquation avec leur ligne éditoriale. Et oui, nous voulons augmenter tes chances d’être accepté(e) et t’aider à rendre tes collaborations plus pro avec les marques ! 🤓

À quoi ressemble les crédits ?

Et voici à quoi ressemble ces fameux crédits, ça te rappelle sûrement les petites vies dans les jeux vidéo ! 👾 tu les retrouveras tout en haut de ton interface Influence4You.

Une étoile pleine = un crédit obtenu

Une étoile vide = un crédit retenu/perdu

Comment fonctionne le système de crédit ?

Tu dois utiliser un crédit afin de pouvoir postuler à une campagne non rémunérée ou une campagne bénéficiant d’un bon d’achat, dans la limite de 5 postulations en même temps (5 postulations = 5 crédits). Les campagnes rémunérées ne nécessitent pas l’utilisation de crédit. 

Le crédit est restitué dans les conditions suivantes ✅ :

  • tu es refusé(e) à la campagne

  • tu as annulé ta postulation avant la validation de ton profil par l’annonceur

  • tu as fait ta publication, bien inséré l’URL de ton Post et/ou inséré ta vidéo sur la plateforme, en respectant les conditions du brief de la campagne à laquelle tu as postulé

Le crédit est perdu dans les conditions suivantes 🚫 :

  • tu quittes la campagne après la validation de ton profil par l’annonceur

  • tu n’as pas réalisé ton post avant la date de fin de publication définie dans le brief

 

Nos 3 conseils pour conserver tes crédits 💡

Tu veux quelques astuces pour prendre soin de tes crédits, voici nos petits secrets :

1- Maîtrise tes postulations ⚖️

Sur la plateforme, tu vas voir beaucoup de campagnes, certaines te correspondront plus que d’autres évidemment. Pour rester en cohérence avec ton profil, postule uniquement aux campagnes qui te motivent le plus puisque tu es limité(e) à 5 campagnes non rémunérées. 

2- Garde le timing en tête 📆

Toutes les campagnes ont une date limite de publication qui a été décidée par la marque. Respecter le timing est primordial pour une collaboration réussie. Petite astuce :  une fois validé(e) à une campagne, n’hésite pas à te mettre une alerte dans ton calendrier avec la date limite de publication.

3- Prend soin de tes cadeaux 🎁

Lorsque ton profil est choisi pour recevoir un cadeau sur une campagne, il a été sélectionné entre plusieurs postulations. Ce qui montre que la marque a vraiment aimé ce que tu faisais et qu’elle a pris le temps de t’envoyer une petite attention. En échange, n’oublie pas de faire la publication !

Et voilà, tu sais tout sur les crédits. Si tu connectes sur ton profil Influence4You tu pourras voir les 5 crédits que nous t’avons donnés, notre défi pour toi : tous les garder ! 💪

 

Tu as une question ? 🤔

Comme cette fonctionnalité est nouvelle, notre équipe est disponible pour répondre à tes questions à cet email : contact@influence4You.com

A très bientôt sur Influence4You ❤️



Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/fr/ pour découvrir nos offres.