Top 9 des influenceurs politiques

Top 9 des influenceurs politiques

 

La politique est un sujet central qui a su transcender des générations. C’est un sujet très délicat à aborder, mais qui reste extrêmement important dans notre société. Il faut en parler pour informer, éveiller les consciences. Chaque citoyen joue un rôle dans le vie politique, et il faut savoir faire le bon choix et avoir l’esprit critique.

Aujourd’hui, nous allons justement parler de ces influenceurs qui se sont donnés pour missions d’éveiller les consciences en parlant de sujets tabous mais important. Découvrez notre sélection de ces influenceurs politiques !

 

Osons Causer !

L’idée vient de trois colocataires excédés par la désinformation et les blogs mal renseignés qui veulent faire tomber la politique de son piédestal. Parler, en tant que simples citoyens à d’autres simples citoyens pour développer un discours d’opinion renseigné mais sans faux-semblants ni langue de bois.

Ils parlent de politique, certes, mais pas que. Leur éveil de conscience englobe de nombreux sujets. Une idée brillante pour ces trois jeunes ayant étudié la philosophie et la sociologie qui souhaitaient créer un nouveau média. Pari réussi, ils ont déjà rassemblé presque 300k abonnés pour enfin oser causer !

 

Hugo Décrypte

Hugo est un spécialiste de l’actualité. Il la résume et la décrypte pour nous au quotidien. Reportages, infos au jour le jour… Hugo lutte contre la désinformation, nous rassure sur les nouvelles souvent alarmantes des chaînes d’info en continu… En bref, une chaîne faite pour ceux qui veulent des informations réelles et simplifiées.

 

Le Raptor Dissident

Le Raptor est fortement connu sur la plateforme YouTube pour donner des avis très tranchés et s’exprimer assez violemment sur sa chaîne. Plusieurs de ses vidéos ont d’ailleurs déjà été strikées, mais ça n’empêche pas le Raptor de continuer. Il parle de tous les sujets les plus polémiques et ses espaces commentaires sont souvent l’arène de débats houleux. Il est donc très connu sur YouTube pour ses avis parfois discutables. Mais il ose parler de tout, sans tabou, et exprimer son avis.

 

Le Vent se Lève

Le Vent se Lève est un média d’opinion indépendant qui se répand de plus en plus. Il souhaite se démarquer des médias traditionnels tenus par une poignée de milliardaires. Ce média estime que les médias traditionnels ont atteint leurs limites et qu’il faut aller plus loin dans l’information.

Ils informent la population sur le plus de sujets possibles de façon très poussée. Que ce soit dans la politique, la culture, l’économie, l’écologie et bien d’autres thèmes, vous trouverez certainement votre bonheur sur leur site Internet. Ils dénoncent sans hésiter et poussent la conscience collective à son maximum afin que chacun ait les armes dans notre société.

 

Le Fil d’Actu

Créée en 2015, cette chaîne fondée par dix personnes à la pensée militante souhaite sortir des chaînes d’info traditionnelles. Leur but : créer le JT idéal qu’ils souhaiteraient voir tous les soirs à la télé. Tous les jeudis, ils décryptent et vulgarisent des sujets d’actualités récents. Un média info important à soutenir, car très bien réalisé et très utile pour se tenir informé sans le prisme habituel des médias.

 

Hugo Clément

Hugo parle d’actualité récente et dénonce les injustices sur différents sujets qu’il remarque. Que ce soit dans la politique ou dans d’autres sujets, l’environnement, le climat, le féminisme… Un compte Twitter à suivre pour se tenir informé des dernières actualités qui ne sont pas forcément diffusées.

 

Demos Kratos

La chaîne de Demos Kratos a démarré après ses études à Science-Po de Grenoble, où il était lassé des débats ultra-formatés. Il a donc eu envie d’élargir ces débats en créant sa chaîne YouTube. Le jeune homme y présente des idées de sociétés alternatives, des réflexions pour des stratégies de lutte contre toute forme de domination… Il parle également de politique et décrypte pour les non-initiés les actualités politiques, leurs tenants et leurs aboutissants.

 

Mister Geopolitix

Le jeune aventurier a pour but de nous faire découvrir et comprendre le monde qui nous entoure. Le jeune YouTubeur vulgarise tout un tas d’information qui semblent inaccessible au grand public, et pourtant si ! Sa chaîne YouTube nous permet de découvrir ses voyages, mais aussi et surtout des sujets qui lui tiennent à cœur et dont il est important de parler.

Il a même créé sa propre plateforme, Mister Geopolitix TV, sur lequel on peut découvrir des centaines de documentaires géopolitiques. Il est également très actif sur Instagram, où on peut découvrir l’envers du décor de toutes ses aventures et ses photos de voyages splendides.

 

Jean Massiet

Jean de la chaîne Accropolis décrypte l’actualité politique française de façon innovante. Vulgariser du contenu compliqué à comprendre en temps normal est aisé pour lui, et il sait parfaitement résumer et expliquer les idées qu’il aborde. Il propose également de nombreux lives pour débattre en direct avec son public, et pouvoir répondre à toutes les questions que ceux-ci se posent autour de la politique et de l’actualité. Un site Internet est même en préparation pour compléter les connaissances qu’il met à disposition de sa communauté.

 

Nous espérons que cette sélection d’influenceurs politiques vous aura inspirés.

Si vous souhaitez trouver d’autres influenceurs engagés afin de lancer votre campagne, vous pouvez lire notre article sur les influenceurs féministes.