Top 10 des influenceurs écolos

Top 10 des influenceurs écolos

L‘écologie semble être de plus en plus au coeur des préoccupations. Après deux confinements particulièrement, plus les consciences s’éveillent et les questions de l’écologie, du réchauffement climatique, des énergies renouvelables sont dans tous les esprits.

On comprend aujourd’hui que pour laisser un monde propre aux générations futures, il faut changer notre mode de vie et de consommation. Si les industries doivent changer leur mode de production, la population doit également s’adapter à de nouvelles solutions respectueuses de l’environnement.

Certains influenceurs ont déjà compris ces enjeux et guident leurs communautés vers un monde plus vert. Découvrez-les dès maintenant !

 

ShakerMaker

La plus rock’n’roll

Marie, graphic designer de métier, est une influenceuse super rock qui combine un mode de vie green avec son amour du rock et des tatouages. Sur son profil, nous naviguons entre ses nouveaux tatouages et ses films préférés, mais elle milite aussi pour un mode de vie et une alimentation plus saine. La jeune femme qui n’a pas sa langue dans sa poche nous fait découvrir au fil de ses posts son caractère bien trempé et tous ses conseils, ses recettes, et ses photos ‘rock’n’roll’ !

 

Pastel

La plus « beauté naturelle ».

Pastel est une jeune maman qui s’est lancée sur YouTube en 2011, où elle fédère presque 400k abonnés. Avec bonne humeur, l’influenceuse pétillante nous guide sur des voies plus vertes. Tutos de beauté avec des plantes, coloration de cheveux avec des légumes, cuisine vegan… Avec sa famille et son fidèle toutou, la jeune femme nous révèle toutes ses meilleurs astuces et conseils pour sublimer notre beauté tout en respectant la planète !

 

Mangoandsalt

La plus littéraire

Prônant un lifestyle « authentique et naturel », Victoria Arias a déjà sorti un livre sur un mode de vie plus sain. En plus de son livre « Green Life » et de toutes ses publications pleines de conseils, guides, Victoria a créé un site internet. Celui-ci contient de nombreux thèmes, comme la mode, beauté, lifestyle, mais aussi culture, création, inspiration… De nombreux sujets bio à découvrir sur son site ! De plus, elle anime également un podcast où elle complète la transmission de son savoir sur le mode de vie écolo.

 

Coco

La plus provocante

Avec un sacré caractère et beaucoup de choses à dire, Coline nous parle sans langue de bois de beauté, de plantes, de tatouages, d’écologie, de chirurgie esthétique, de voyages… De nombreux sujets abordés avec fraîcheur et sans hypocrisie. Et ça marche ! Avec presque 360k abonnés sur Instagram, Coline continue de partager avec sa communauté, après plus de 10 ans.

 

Easyblush

La plus green life

Héloïse prône avant tout un style de vie sain, respectueux de l’environnement, éthique et healthy. Comme elle nous le dit, elle aborde sur sa chaîne YouTube aux 76k abonnés la beauté bio et naturelle, une alimentation saine. Elle y développe aussi des sujets tels que le développement de soi, le yoga, la spiritualité. Elle combine sa chaîne avec un blog qu’elle alimente régulièrement. Bref, une chaîne pour être bien dans son corps, mais aussi dans sa tête !

 

Ilia Renon

La plus cocooning

En nous invitant à nous installer sur son canapé le temps de quelques vidéos, Ilia nous propose de la détente et de la discussion. Des sujets tournant autour de la beauté naturelle, d’écologie, de gourmandises, de spiritualité… Ayant un Master en psychologie, la voix douce de l’influenceuse nous guide le long de ses vidéos et l’on en apprend plus sur les sujets qui lui tiennent à cœur. On peut également développer ces connaissances sur son site.

 

Léa Camilleri

La plus aventurière

Léa est une influenceuse connue sur YouTube puisque sa chaîne cumule plus de 500k abonnés. Voyageant sans cesse aux quatre coins du monde et rapportant ses aventures sur sa chaîne, elle tente d’en apprendre et de nous en apprendre toujours plus sur l’écologie. Sur sa page Instagram, elle nous régale de ses photos de voyages, passionnantes et travaillées. Elle milite également auprès d’une association de protection des océans, la Fondation Tara Océans.

 

Max Bird

Le plus connu

Avec 735k abonnés sur sa chaîne YouTube, Max est certainement l’influenceur le plus connu de notre classement. Le concept premier de sa chaîne YouTube est de démonter les idées reçues ; « IDÉE REÇUE #24 : L’homosexualité est contre-nature ? », « IDÉE REÇUE #23 : Les dinosaures ont disparu ? (feat. JAMY) ». L’idée ayant très bien marché, Max s’est vite servi de sa notoriété pour évoquer un sujet qui lui tient à cœur : l’écologie. Au fil des années, il a commencé à déconstruire de nombreuses idées reçues sur ce thème et défendre la nature. Il milite principalement contre le réchauffement climatique et le déforestation massive de la forêt amazonienne.

.

 

Alys Boucher

La plus biotyful

L’influenceuse de 26 ans prône le fait-maison, que ce soit dans son frigo ou ses placards. Comme elle le dit elle-même, elle n’a jamais acheté de shampooing ou de gel douche, et fabrique tous ses produits de beauté à partir d’aliments présents dans sa cuisine. Elle nous raconte sur sa chaîne que ce n’est pas si difficile que cela, et nous donne toutes ses astuces, recettes et DIY pour arriver, comme elle, à une beauté zéro gaspillage et 100% naturelle !

 

A Sunday Morning

La plus nature

Cette influenceuse pétillante nous présente son quotidien avec sa famille, mais aussi son profond amour et respect de la nature. Devenue végétarienne pour réduire son empreinte carbone, elle lutte à son échelle contre le réchauffement climatique. Elle nous emmène en voyage avec elle et nous partage ses meilleurs coins écolos pour s’évader en nature. Elle montre une réelle envie de changer son mode de consommation et d’inciter sa communauté à faire de même, pour un monde plus propre.

 

BONUS : famillezerodechet

Les plus créatifs

Cette jolie famille est parti d’un constat simple : l’impact écologique d’une famille est colossal. Ils se sont donc lancé le défi un peu fou de réduire leur impact sur l’environnement en devenant une famille zéro déchet ! Au travers de leur Instagram et de leur site, on découvre des BDs ravissantes qui nous expliquent pourquoi et comment réagir pour réduire nos déchets. Ils ont également sorti un livre qui complète leur savoir sur une consommation plus propre !

 

Nous espérons que cette liste vous aura donné envie de lancer un partenariat auprès d’un influenceur écolo !

Si vous souhaitez trouver d’autres influenceurs engagés, vous pouvez lire notre article sur les influenceurs féministes !