Nouvelle étude exclusive : Quel mix media pour les annonceurs dans les 3 prochaines années ?

Quel mix media pour les annonceurs dans les 3 prochaines années ?

Etude exclusive réalisée par Influence4You auprès de 83 entreprises en avril 2021.

 

Influence4You présente sa nouvelle étude exclusive pour mieux comprendre le mix media des annonceurs dans les 3 prochaines années et les bouleversements liés aux réseaux sociaux et à l’influence marketing.

 

« La période confinement / déconfinement a bouleversé les eco-systèmes media. Après un quasi arrêt des demandes en mars 2020, nous avons connu une explosion incroyable des demandes clients. Il nous fallait comprendre ce qui a changé dans la perception des annonceurs. Pour cela, nous avons interrogé 83 entreprises présentes dans le digital pour mieux percevoir les changements du mix media. » déclare Stéphane BOUILLET, fondateur d’Influence4You

 

Etude Mix Media annonceurs - Influence4You

Téléchargez l’étude complète ici

 

Enseignements clés :

• Principal média pour toucher les 15-35 ans et second média pour développer la notoriété d’une marque, l’influence marketing est devenue un incontournable dans le plan stratégique de développement des annonceurs. Pourtant il ne représente que 7% des budgets de communication en 2021.

• Véritable bouleversement dans les plans de communication, on s’attend à un doublement des budgets dans les 3 prochaines années incluant l’investissement en outils de gestion de campagnes.  Aujourd’hui, seuls 38% des annonceurs sont équipés.

• Par ailleurs, parmi les actions les plus efficaces, les social ads sont le premier levier de développement des ventes (devant l’email et le SEO) et de notoriété (devant l’influence marketing, la télévision n’arrivant qu’en 5ème position de ce panel d’entreprises).

• Les entreprises ont plus tendance à internaliser la gestion de leurs campagnes d’influence, mais seulement 36% des entreprises disent avoir une bonne idée du ROI de leurs campagnes d’influence.

 

Etude Mix Media annonceurs - Influence4You

Etude Mix Media annonceurs - Influence4You

Etude Mix Media annonceurs - Influence4You

 

En conclusion, notoriété, nouveaux clients et développement des communautés sont les 3 principaux atouts de l’influence marketing. Et ce type de communication devrait connaitre une croissance explosive dans les prochaines années.

 

Téléchargez l’étude complète ici

 

 

Contactez-nous sur Influence4You.