Etudes

Agence Influence Instagram : nos conseils pour se faire accompagner


Depuis sa création en 2010 et son rachat en 2012 par le géant Facebook, Instagram s’est imposé comme LE réseau social numéro un du marketing d’influence. En effet le taux d’engagement y est impressionnant et quatre milliards de likes y sont comptabilisés chaque jour. Les annonceurs se sont donc rapidement emparés du phénomène pour mettre en place différentes stratégies de communication. En collaborant avec des Instagrameurs et des Instagrameuses, vous pouvez toucher de larges communautés, gagner en notoriété mais aussi augmenter considérablement votre chiffre d’affaires.

Quel que soit votre secteur d’activité il semble donc essentiel d’intégrer Instagram dans la stratégie marketing de votre entreprise. Pensez aussi à Youtube selon vos objectifs marketing. Mais pour vous assurer une campagne d’influence complète et réussie, nous vous conseillons de faire appel à une agence influence Instagram ou utiliser une plateforme comme Influence4You.com qui vous permettra d’avoir les statistiques sur les influenceurs et identifier notamment les fake followers (cf notre étude complète sur la fraude sur Instagram).

Instagram et le marketing d’influence

Plateforme préférée des influenceurs, Instagram est devenue en quelques années le terrain de jeu favori des annonceurs. Il faut dire que l’application semble avoir été pensée pour le marketing d’influence. L’esthétique des publications y est primordiale et ses différentes fonctionnalités (photos, vidéos, Instastories, IGTV) offrent un large choix aux marques dans leur communication. Entre les partenariats, les collaborations et les placements de produits, les campagnes d’influence y sont omniprésentes. La forte visibilité et les communautés très engagées des Instagrameurs permettent aux marques d’avoir un impact direct sur les consommateurs tout en proposant une communication plus naturelle.

Mode, beauté, sport ou encore voyage, ces opérations touchent de nombreux secteurs et peuvent prendre différentes formes :

. Concours

Passer par un Instagrameur ou une Instagrameuse pour faire gagner vos produits est une excellente tactique pour gagner en notoriété. C’est le cas ici de la marque Nocibé en partenariat avec Julie Blnd :

. Ambassadeur

Choisir un ambassadeur ou une ambassadrice pour votre marque permet de créer du contenu régulier et stimuler votre cible. La marque Braun, par exemple, a choisi Caroline Receveur pour la représenter :

. Test produit

Sélectionner un influenceur pour qu’il teste un produit est une tactique très engageante auprès de votre cible. Adidas et Intersport ont par exemple collaboré avec l’Instagrameuse sport Mathilde Draeger :

Voir cette publication sur Instagram

5 avril : il n’y a pas de date pour se fixer un challenge ! Le #SolarRunChallenge tombe à pic 💯 J’ai profité de mon footing de dimanche pour tester les #SolarDrive @adidasparis 👟 Chausson confort, amorti correct, bon maintien : rien à redire. Bon rapport qualité prix si vous cherchez une paire pour vos footings plus ou moins longs 👌🏻 et pour retrouver ce coloris exclusif, rendez-vous chez @intersportfr 😎 . Concernant vos questions sur votre avancée dans le challenge, je me suis renseignée : on ne peut pas voir son avancée, mais Strava vous envoie un mail dès que vous franchissez un palier ! Il faut donc compter soi même 🤓 depuis le 21 mars, j’ai déjà couru 95KM ! Et vous ? 🤗 On continue jusqu’au 2 mai ? 💪🏻 . #SolarRun en partenariat avec @intersportfr #createyourmove✨

Une publication partagée par Mathilde Draeger | Paris (@mathildedrg) le

. Publication sponsorisée

Il est aussi possible de rémunérer un Instagrameur ou une Instagrameuse pour produire un contenu en mettant en avant votre produit et toucher de nouvelles cibles. C’est le cas ici de la marque Tissot avec l’Instagrameur Jonathan Bertin :

Voir cette publication sur Instagram

TIME ⏱ w/ @tissot_official • Durant mes voyages, l’heure et le temps sont des outils précieux pour moi, en tant que photographe ça fait partie de mon travail de marquer mon époque avec des images de notre monde tel qu’il est aujourd’hui. La photo a toujours été un fragment de temps, un souvenir pour moi. Je me rappelle aussi bien de mon premier appareil que de ma première montre. Ma première montre on me l’a offerte à mon passage en CE1, je comprenais rien à ce système d’aiguilles c’était assez folklorique, comme pour mon appareil, plein de boutons et de fonctions sans trop savoir quoi faire avec mais aujourd’hui ça va mieux, je sais lire l’heure et utiliser mon appareil (enfin je crois). Et vous c’est quoi votre souvenir de votre première montre ? Et de votre premier appareil ? #Tissot #TissotMoment #Ad

Une publication partagée par Jonathan Bertin (@jonathanbertin) le

Instagram offre donc de nombreuses possibilités. C’est incontestablement le réseau social où il faut être si vous souhaitez créer une campagne d’influence. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se lancer les yeux fermés dans cette stratégie marketing. Avant toute chose il est nécessaire de contacter une agence influence Instagram pour vous épauler dans cette opération.

L’importance de l’agence

Une stratégie d’influence sur Instagram demande du temps et de l’organisation. Pour ne pas être dépassé par ces démarches et risquer l’échec, il est essentiel de se faire accompagner (cf aussi ces conseils). Une agence influence Instagram peut prendre en main votre projet de A à Z et vous guider sur de nombreux points cruciaux :

Trouver le bon Instagrameur

L’un des facteurs clés pour une campagne d’influence réussie est le choix de l’influenceur. Il existe en effet des milliers d’Instagrameurs et trouver la personne la plus pertinente nécessite de longues recherches. Grâce à des plateformes très efficaces, une agence sélectionne pour vous les meilleurs profils.

Éviter les « fake followers »

De nombreuses entreprises ont vu leurs campagnes biaisées par le phénomène des « fake followers ». Certains Instagrameurs malhonnêtes achètent des likes et des abonnés pour augmenter leur audience et attirer les annonceurs. Cette pratique courante est difficile à repérer. Grâce à ses outils et son expérience, une agence influence Instagram analyse et détecte rapidement les faux comptes. De quoi vous apporter de la sécurité et vous assurer une campagne sans mauvaise surprise.

Analyser votre stratégie

Pour mesurer la réussite de votre opération marketing, il est nécessaire de faire un reporting complet. Retour sur investissement, EMV, taux d’engagement, une agence vous propose une analyse sur mesure grâce à des outils performants.

Gagner du temps

Une campagne d’influence c’est aussi de nombreuses tâches administratives (rédaction de contrats, envoi de colis, envoi de mail …). Une agence influence Instagram vous libère aussi de ces démarches pour gagner un temps précieux et vous concentrer sur votre activité.

Une agence offre donc de nombreuses garanties tout au long de votre campagne. Mais chez Influence4you, on vous propose également un outil qui facilite vos démarches tout en ayant la main dessus. En effet notre plateforme vous accompagne facilement dans la création de votre projet (création de la campagne, choix de l’influenceur, reporting…).
Vous pouvez voir son fonctionnement en détail dans cette vidéo :

Vous êtes une entreprise et vous pensez qu’il est nécessaire pour vous de mettre en place une stratégie d’influence marketing sur Instagram ?
Donnez-nous les clés de votre projet ou passer directement par notre plateforme et nous vous garantissons un accompagnement personnalisé vers la réussite de votre campagne.
Alors n’hésitez plus, passez à l’action et contactez-nous.



Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/fr/ pour découvrir nos offres.