« 5 tips anti déprime » sur les stories Instagram de l’influencer Nicolas Stajic, un live entre copines pour Slanelle et Let’s Get Flashy, « le confinement en musique » sur les IGTV de icollection, il semblerait que les influenceurs ne manquent pas de créativité pendant ces premiers jours de confinement, voici les 5 tendances que nous avons relevées.

PLUS DE LIVES 

Le fil rouge du direct Instagram de Slanelle et Let’s Get Flashy ? “Que fais-tu de ton confinement pour que ce soit moins chiant !”. Résultat : plus de 40 minutes de live versus les 20 minutes de prévues ! “On a donné pleins de tips comme la broderie, le coloriage, des idées de podcasts… mais on a surtout raconté beaucoup de conneries ! Notre but c’est surtout de faire penser à autre chose qu’au virus…”. 

Depuis deux jours on constate une augmentation du nombre de live notamment sur Instagram. En France comme à l’étranger, tout le monde s’y met, même les célébrités. J’ai moi même apprécié poser des questions à Pierre Niney cette après-midi et attend avec impatience son prochain. 

DES INFLUENCEURS PLUS DISPONIBLES POUR LEUR COMMUNAUTÉ ? 

Événements annulés, déplacements impossibles, partenariats reportés, les créateurs de contenu vont avoir, comme tout le monde, plus de temps. C’est donc un moment privilégié pour discuter avec leur communauté, les écouter, partager, être plus proche d’eux. Les influenceurs vont également avoir le temps de créer de nouveaux contenus qui les intéressent et écouter les suggestions de leur communauté. 

DES INFLUENCEURS PLUS ACCESSIBLES

On le sait, les influenceurs sont de plus en plus invités à des événements incroyables, pour des voyages de presse à travers le monde entier, dans des hôtels de luxe et restaurants étoilés. Ca fait rêver les gens et plaisir sans doute à une partie de leur communauté, mais peut être allons nous apprécier les voir chez eux en pantoufles, pyjama, avoir une vie plus “normale”, et les sentir plus accessibles ? C’est la sensation que j’ai eu en regardant le dernier post de Romy et son amoureux Wartek en train de se faire un masque de beauté. 

PLUS DE CREATIVITE : DES BLAGUES ET DES E-APERO !

Le covid 19 est aussi un sujet de blagues pour détendre l’atmosphère. Je suis fan de Anaide depuis quelque mois qui poste des petites vidéos courtes et amusantes sur Instagram. Sa dernière vidéo bien sûr, porte sur le Covid 19 et la drague entre voisins ! On espère en voir de nouvelles pour nous faire rire pendant le confinement. Mon équipe apprécie particulièrement les publications de Noholito en stories, puisqu’il ne parle pas trop de la crise et permet de nous divertir. Enfin, on a hâte (et un peu peur je l’avoue), de découvrir les prochains contenus de Jérome Niel. Quand on connaît sa folie en situation “normale” et constate qu’elle ne fait que s’agrandir en période de confinement (voir dernier post ici), on peut se demander jusqu’où il va aller et ce qu’il va poster dans les prochains jours / semaines ! Nous n’en sommes qu’au jour 3 ^^^^

Influenceurs stars ou nano influenceurs, certains organisent des apéros en vidéo conférence. Ca aide à garder le lien social même si nous devons garder une consommation raisonnable bien sur ! 

DES CONTENUS EN VOGUE

Bien sur les contenus sport, cuisine, musique sont très appréciés en ces temps de crise. JB de la chaîne gaming ICollection décide de partager sa passion pour la musique avec sa communauté avec une vidéo par jour sur IGTV. “Tant qu’à rester chez soi pendant 15 jours, autant vous divertir à ma façon. Vous le savez sûrement mais en plus de la Tech, la musique est ma passion 🎸. On se donne rendez-vous demain pour une autre vidéo musicale ?”. Cette crise lui a peut-être permis de partager sur une passion alors jamais totalement révélée. 

On est aussi content de prendre le temps de regarder des DIY et on en profite pour aller sur le compte de Astrid Eudeline, experte en la matière, de faire du sport à la maison avec Sissy Mua, ou de suivre tous les challenges à venir comme on peut voir sur les stories de L’armoire de Soso

Bon courage à tous pour les jours à venir. Suivez-nous sur les réseaux sociaux, Linkedin, Instagram et sur ce blog, on continue de vous partager les pépites de l’influence, et RDV demain pour découvrir les opportunités pour les marques de communiquer pendant (et après) cette crise.