Ce qui fait de nous des experts chez Influence4You, c’est notre passion pour le monde de l’influence et notre envie de dénicher de nouveaux talents qui méritent d’être mis en avant. Nous ne nous intéressons pas seulement aux contenus partagés mais aussi aux personnes qui se cachent derrière ! Retrouvez aujourd’hui notre top 10 des influenceurs innovants du moment et découvrez-en plus sur eux avec nos mini-interviews. 

CORENTIN, L’ARTISTE VÉGÉTAL  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Anciennement dans l’hôtellerie de luxe et après un ras le bol, Corentin décide de se reconvertir dans les végétaux et lance il y a deux ans son entreprise d’aménagement végétal. Nous l’avons rencontré dans son atelier à Argenteuil où il élabore ses créations. Il nous a confié n’avoir jamais pensé devenir jardinier/fleuriste et nous avons même eu droit à un gentil cadeau :) 

Ce réel passionné a ainsi décidé de partager sur son compte Instagram son savoir-faire, ses créations et quelques tips. Ce sont d’ailleurs ses fameux conseils et son goût assuré qui lui ont donné sa notoriété. Ainsi dans une série de stories interposées, restées à la une sous le nom de la minute végétale, Corentin donne des conseils à Benoît du compte @benoitbdb sur le choix de ses plantes et leur entretien. 

En 2018 c’est une première consécration avec son passage dans l’émission “Silence ça pousse”. Puis en 2019 il devient ambassadeur de la marque Timberland pour leur nouvelle campagne #NATURENEEDSHEORES. Il a réalisé en partenariat avec la marque deux Ateliers « UrbanJungle » qui ont été publiés sur Timberland Monde. 

Mais sa qualité d’expert a gagné en influence avec le confinement. En effet vous n’êtes pas sans s’avoir que cette période particulière a été l’occasion pour de nombreuses personnes de s’intéresser de plus près à leur jardin. Corentin a ainsi été assailli de demandes de conseils sur la création végétale et l’entretien de son jardin, de ses plantes ou de ses fleurs. Son compte a pris près de 7000 abonnés en très peu de temps et c’est comme ça que nous l’avons découvert. Corentin est devenu l’INFLUENCEUR végétal à suivre.

Story à la une Timberland –  Story à la une Silence ça pousse 

ALEX / POUR LES FANS DE THÉ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il y a 7 ans ce jeune amateur de thé autodidacte se lançait sur Youtube. Dans sa toute première vidéo il montrait comment faire ses propres capsules pour la machine à thé Nestlé. Sa passion s’est développée au rythme des vidéos sur sa chaîne puis sur Instagram. Il nous propose de découvrir ses coups de coeur comme les thés du yunnan qui ont sa préférence mais également des recettes de douceurs pour accompagner vos tea time. 

Dans ses posts, le thé n’est pas résumé à son simple goût. Sa couleur, la mise en scène autour de ce moment de dégustation nous fait voyager et imaginer le goût qu’il pourrait avoir ou encore le lieu où il a été créé. 

Les réseaux sociaux lui ont permis d’en apprendre plus sur les thés mais aussi de rencontrer d’autres passionnés. Aujourd’hui encore ce sont ces rencontres qui lui permettent de nous faire découvrir des grands crus qui ravissent nos papilles. 

ANAIDE LA COMÉDIENNE QUI CARTONNE 

Anaide Rozam, 23 ans, passionnée de théâtre depuis petite, s’est lancée il y a un peu plus d’an sur instagram en postant des vidéos humoristiques d’elle pour faire rire ses amis.  Ses vidéos ont commencé à être connues, son compte a été partagé par des personnalités de l’humour comme du cinéma : Pierre Niney, Leïla Bekhti, et Géraldine Nakache entre autres. Filmé en gros plan, elle incarne dans ses vidéos des personnages récurrents comme Caroline la fille du sud ou encore la psychologue un peu barrée !

Ce phénomène s’est accéléré puisqu’elle a été invitée en octobre sur le plateau de Clique sur canal +, puis a répondu à la Trou story de Kombini lors d’une interview. 

Nous l’avions rencontrée à ses débuts. Elle nous confiait alors : “ Je ne souhaite pas faire de partenariat sur mon compte. Mon rêve, c’est d’être comédienne et je ne pense pas que ce soit pertinent.” Et qu’elle bonne idée elle a eu, puisque sa persévérance et son talent ont récemment payé. Elle a joué le rôle de Paula dans une mini-série adaptée du roman “Amours solitaires” et diffusée sur Arte

Il n’en reste pas moins que nous suivons ce jeune talent de près :) 

ITW Konbiniarticle ELLE 

TESS LA DANSEUSE HORS DU COMMUN

Membre du renommé NDT 2, compagnie junior du Nederlands Dans Theater, Tess Voelker, 22 ans est passionée par la danse depuis toujours. Ses parents, inquiets qu’elle ne s’intéresse qu’à la danse, ont essayé de l’inscrire à d’autres activités, mais inévitablement elle y revenait toujours, et est finalement entrée au cours de ballet “Maman et moi”. 

Mais pourquoi vous faire découvrir cette jeune danseuse et son compte Instagram ? C’est son style inclassable qui nous a impressionné. Quand nous lui avons demandé comment elle le définirait, elle nous a répondu : “ C’est drôle parce que les gens me demandent toujours “Quel est ton style ?” alors que la danse contemporaine est justement un style de danse qui n’a pas à être spécifique. Au sein du ballet il y a une structure et des règles ; dans le moderne, il existe de nombreuses techniques à étudier ; mais le «contemporain» lui est défini par l’instant présent. Il n’y a pas de règles. Lorsque vous entrez dans un musée contemporain, vous pouvez entrer dans une pièce remplies d’oeuvres avec une esthétique et un message complètement différent de ceux de la pièce précédente. La danse contemporaine est à peu près la même chose. Chacun a son propre style. J’essaie simplement de faire connaissance avec l’improvisation.” 

Et c’est ce que nous partage Tess sur son compte Instagram : des captures de ces moments présents au travers de ses danses, de photos d’architecture, de portraits de ses amis, de musiques ou encore de paysages.

Sa volonté est aussi d’élargir le public de la danse contemporaine.  Si la danse en général est un langage universel entre les personnes, peu importe leur âge ou leur sexe,  présentes n’importe ou, lors des festivals, des réunions de familles ou tout simplement dans la rue. La danse contemporaine, elle, reste assez obscure pour certains à cause de son côté abstrait. Or Tess est persuadée qu’en mélangeant toutes les formes artistiques, en collaborant avec des musiciens , des directeurs de la photographie et des Dj pour initier le public à la beauté de la danse contemporaine, on pourrait leur faire comprendre que le contemporain est quelque chose de plus proche d’eux qu’ils ne le pensent.

Nous l’avons interrogée sur ces prochaines créations. En effet elle a récemment posté sur youtube un court film d’une de ses danses nommée “surround sound”  et nous souhaitions savoir si elle souhaite faire plus de projets de ce type. Sa réponse : “Ma « danse » est entièrement improvisée et non chorégraphique, ce qui signifie qu’elle ne vit que dans l’instant. En capturant cela à travers un film, je peux le faire durer éternellement. […] Pour l’instant, les films que je fais ne sont qu’un passe-temps, je sais que je suis plutôt amateur. [..] Peut-être qu’à l’avenir, je voudrais m’engager davantage dans l’art du cinéma, mais aujourd’hui je suis plus curieuse de rechercher le mouvement qu’autre chose. “ 

STÉPHANE BODIN, LE HAIR STYLIST DES STARS

Il est fini le temps où nous ne savions pas qui se cachait derrière ses magnifiques coupes de cheveux du red carpet. Les artistes de l’ombre se dévoilent et c’est le cas du coiffeur Stéphane Bodin : coiffeur studio pour la mode, les défilés, les festivals… Intronisé comme un saint du cheveux et de la coiffure par de grandes célébrités françaises comme Bérénice Bejo ou encore internationales comme Kat graham, il lève le voile sur ses techniques dans son blog. 

Grâce à lui peu importe la saison ou la tendance nous serons toujours comment nous coiffer. Il nous partage des décryptages de tendances capillaires, des tips comme sa prescription pour avoir une belle matière avec le sérum de The Ordinary et avec l’huile de chez Typology. Il nous parle aussi de l’actualité pour être la plus belle comme par exemple “confinée mais stylée en 3 min”. 

Cet ancien danseur est un réel passionné, aux petits soins pour les personnes qui passent sous ses ciseaux. Il continue bien après la fin du rendez-vous de prodiguer ses conseils d’entretien des cheveux à ses clientes. Alors comment ne pas lui faire confiance ?

Blog Madame figaro

CYRIL LE DANSEUR ÉTOILE FAN DE SNEAKERS

Entré à l’école de danse de l’opéra de Paris en 1999, il est engagé en 2004 dans le corps de ballet. Grâce à sa vie de danseur il parcourtle monde et nous le partage sur son compte Instagram.

Mais nous ne l’avons pas découvert sur les planches de l’opéra, ni étonnamment sur les réseaux mais bien lors d’un de ses premiers cours pour Dynamo il y a 3 ans (cette salle de sport qui nous fait pédaler ;). Devenu un des coachs star de Dynamo , nous ressentons lors de ses cours cette passion du sport qui l’anime.

Passion qu’il partage également sur son compte Instagram, et le confinement ne l’a pas arrêté loin de là.  Il a dû lui aussi, s’adapter à cette situation particulière. Et s’il n’est pas simple de faire une arabesque ou un grand jeté dans un appartement parisien, faire un entraînement de sport ça c’est possible ! Il partage donc sur son compte Instagram des vidéos d’entraînements sportifs en intérieurs. 

Cyril s’est également attelé à la cuisine pendant le confinement en reproduisant les recettes de ses adresses parisiennes favorites. Un compte artistique, sportif et culinaire… Bref tout pour nous plaire. 

LE COMMANDANT CUISTOT

Nous sommes heureux de vous faire découvrir David et son compte le @commandant_cuistot. Cet  amoureux de la cuisine pratique l’adage : un esprit sain dans un corps sain depuis des années. Il nous confiait il y a quelques mois vouloir se lancer depuis longtemps dans l’influence culinaire. C’est le confinement  qui lui a finalement donné le déclic de partager sa passion sur les réseaux sociaux. 

Il a choisi Instagram pour nous faire découvrir toutes ses recettes équilibrées et hautes en couleur. En effet nos téléphones n’étant pas encore équipés de la 4D, il faut nous attirer avec autre chose que l’odeur d’un bon plat qui sort du four. Et çà, le commandant_cuistot l’a très bien compris et le maîtrise même parfaitement. 

Ainsi chaque post carrousel observe un certain rituel avec la photo du plat, puis celles des ingrédients. On retrouve ensuite en IGTV les vidéos explicatives et la réalisation des recettes. Cette maîtrise de la photo et de la vidéo n’est pas anodine pour un pro de la production comme lui qui travaille depuis des années pour une grand groupe média. 

Notre conseil : testez la recette du combo Saumon Mangue, se mélange sucré salé ravira vos papilles. 

Bref, nous aimons le compte de ce passionné parce que c’est beau, parce que c’est bon et en plus ce l’est aussi pour notre corps. 

 

MONSIEUR LAFFAILLE, LE PHOTOGRAPHE CRÉATEUR DE RÊVE 

Cet artiste photographe, de son vrai nom Nicolas Laffaille, nous transmet son regard du monde au travers de ses photos et vidéos sur ses réseaux. Fondateur de la page oceandecouleurs où il a commencé à nous partager son travail sur les paysages mystiques du pays Basque d’où il est originaire. Il a ensuite ouvert une seconde page éponyme Monsieurlaffaille en lien avec son compte Instagram. 

Sur celui-ci nous découvrons des séries de photos, en grande majorité de paysages. Nous pouvons facilement regrouper ces séries sous forme d’album en fonction de la colorimétrie, de la photographie et de leur paysage : celle bleutée en Norvège autour d’un lac enneigé encerclé des montagnes ou encore celle qui semble se passer quelques années en arrière par le grain des photos et qui nous promène le long des quais d’Amsterdam. 

Ce sont tous ces voyages que nous pouvons faire grâce au compte de Monsieur Laffaille. Mais ce que nous aimons avec cet influenceur, ce sont surtout ses conseils photos et ses méthodes de création qu’il nous partage. 

C’est ainsi que nous l’avons découvert sur TikTok. Sur son compte, il nous montre les dessous de ses oeuvres : comment son visage donne l’impression de prendre feu ? Comment il semble être capable de remonter le temps ? Sur Tiktok il nous donne certaines de ces réponses dans de courtes vidéos. 

Mais c’est sur sa chaîne youtube qu’il explique plus en détails ses tips dans des contenus plus longs. Youtube est également, pour lui, un moyen de nous partager ses contenus vidéos Vlog autour de ses voyages : en Norvège, Espagne, en Italie ou encore dans sa propre région. Nicolas vous invite à rêver et voyager en restant chez vous. 

 

LES ARTISANS DE DEMAIN, LES ROUTARDS RESPONSABLES

Camille et Illiès, respectivement âgé de 24 et 28 ans, sont deux jeunes qui ont décidé il y a deux ans de voyager en autonomie dans leur 4×4 Toyota qu’il nomme affectueusement la “vieille baleine”. Ils veulent partager leur expérience de vie dans des pays qui à l’étranger sont souvent réputés comme étant dangereux et démontrer que les peuples qui y habitent sont pourtant bien différents. 

Ayant tous les deux envie de partir à l’étranger et de voyager. Il décide un jour de se lancer, pourtant sans connaissances spécifiques en mécanique par exemple. En toute modestie il explique qu’ils ont appris la plupart des choses importantes au fur et à mesure de leur rencontre et de leur périple. 

Celui-ci commence en Afrique du sud pendant 6 mois, puis ils ont poursuivi leure route à l’intérieur des terres africaines jusqu’au Moyen-orient et devrait actuellement être en Asie centrale (pour raison sanitaire ils ont décidé de rentrer en France). 

A partir de leur arrivée au Moyen-orient, Camille et Illiès décident de nous partager sur leur chaîne youtube et leur compte Instagram leurs aventures et leurs rencontres. 

En effet les artisans de demain ce ne sont pas eux, mais ces personnes tournées vers l’entraide, l’écologie, la solidarité et la vie en communauté qu’ils croisent sur leur chemin. Il explique ainsi une philosophie qu’ils ont appris en Afrique et qui définit leur projet, l’UBUNTU : “ Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous”. 

CLEM, LA SPÉCIALISTE DES MOODBOARDS SUR PINTEREST 

Qui n’a jamais été en manque d’inspiration que ce soit pour s’habiller le matin ou bien encore pour aménager/ décorer son appartement ? Pinterest est la plateforme parfaite pour s’inspirer dans quelque domaine que ce soit. Clem’ est une spécialiste de cette application avec ses + de 10 millions de visiteurs mensuel. Elle nous y partage quotidiennement ses inspirations via différents tableaux comme par exemple la “déco scandinave” ou encore des “DIY déco & bricolage” .

Article écrit avec amour par Eugénie Bouillet, avec l’aide de Léa Doctrinal et Florence Dupont