Etudes

Le top 12 des influenceurs high-tech


Smartphones, ordinateurs, appareils photo ou encore objets connectés, les influenceurs high-tech sont à l’affût de la moindre nouveauté. Youtubeurs, blogueurs, instagrameurs (souvent même les trois à la fois), ils partagent leur expertise et leurs expériences en testant les appareils high-tech qui ne cessent d’inonder le marché. Véritables guides pour les consommateurs, ils sont aussi d’une grande aide pour leurs followers parfois perdus avec des appareils souvent complexes.

Finie l’image du geek un peu cliché, les influenceurs high-tech sont désormais les atouts numéro un des marques. En effet, l’industrie multimédia a trouvé en ces experts de parfaits alliés pour leur développement marketing. Qu’il s’agisse d’un lancement de produit, d’une recherche de nouvelles cibles mais aussi relayer de l’information, ces influenceurs sont devenus des partenaires et des collaborateurs privilégiés.

Découvrez l’univers de ces geek nouvelle génération avec le classement Influence4you des influenceurs high-tech de 2019.

TechNews&Tests

Le plus setup

Derrière TechNews&Tests, on retrouve Romain Lanery, youtubeur aux 855 000 abonnés. C’est tout naturellement que nous l’avons mis dans notre classement de nos youtubers high-etch préférés. Sa passion pour la tech elle démarre à 10 ans lorsque son oncle lui met un appareil photo reflex entre les mains. Depuis, ce jeune Monégasque est devenu un expert de renom et vit de sa passion. Ses vidéos setup dans lesquelles il présente différentes installations high-tech sont très appréciées par sa communauté.

Retrouvez notre interview de Technews&Tests avec l’ADN

Jojol

Le plus Jolowers

Jojol, de son vrai nom Johan Lelièvre est le youtubeur high-tech numéro un en France. Actif sur la plateforme depuis 2010, il compte aujourd’hui 1,5 millions d’abonnés sur sa chaîne. Pour sa communauté qu’il surnomme « les Jolowers », Johan teste des appareils très populaires mais part aussi à la découverte de produits plus insolites. C’était le cas par exemple avec un gilet jaune high-tech lors du dernier salon CES.

Steven

Le plus photo

Steven Lathoud fait aujourd’hui partie des influenceurs high-tech les plus suivis sur les réseaux. Présent sur Youtube depuis 2011, il propose à ses 750 000 abonnés de nombreux tests. Mais ses thèmes favoris sont la photo et la vidéo sur lesquels il réalise aussi des tutoriels. Il peut par exemple vous expliquer comment photographier la lune ou encore comment retirer les touristes de vos photos.

Anonimal

Le plus original

S’il a commencé par se spécialiser dans le gaming, Anonimal est désormais un des influenceurs high-tech les plus célèbres sur le net. Il produit principalement des tests sur de nombreux appareils pour la plupart très accessibles. Il se démarque aussi grâce à son humour mais surtout sa voix unique et surprenante qui fait son originalité.

Voir cette publication sur Instagram

« Fais des études plutôt, internet ça marchera jamais »

Une publication partagée par ANONIMAL (@instanonimal) le

Micode

Le plus hacker

Il aura fallu seulement deux ans à Micode pour se hisser au top des influenceurs high-tech. Le jeune youtubeur se différencie grâce à des décryptages de l’informatique où il vulgarise par exemple des thèmes comme la cybersécurité. Piratage, crackage, dark web, bitcoin, deepfake, Micode arrive à passionner sa communauté sur des sujets techniques grâce à des vidéos très abordables (même pour un noob).

Léo Techmaker

Le plus pédagogue

« N’arrêtez jamais d’apprendre », c’est la devise de Léo Techmaker, youtubeur high-tech aux 327 000 abonnés. Entre conseils, tests, et astuces tech, il instruit et éclaire sa communauté sur les nouvelles technologies. Il propose également des vidéos DIY étonnantes où il aide ses followers à construire des consoles de jeux, des drônes ou encore des bornes d’arcade.

The iCollection

Le plus smartphone

Créateur de TheiCollection, Jean-Baptiste Nicolet fait partie des premiers influenceurs high tech Français à s’être lancé sur Youtube en 2011. Sa passion pour les appareils technologiques il la découvre en 2007 suite à la sortie du premier Iphone. Si il teste de nombreux produits, c’est particulièrement pour ses vidéos sur les smartphones qu’il est reconnu et suivi par 481 000 personnes sur Youtube.

Guillaume Slash

Le plus pro

Ancien développeur web, c’est après une expérience professionnelle décevante que Guillaume Slash se lance dans l’aventure Youtube en 2015.
Passionné depuis toujours par la high-tech et l’informatique, il propose désormais à ses abonnés des tests mais aussi présente de nombreuses applications pour smartphone. Ses 205 000 abonnés le suivent aussi pour ses vidéos où il arrive à vulgariser des notions plus techniques de l’informatique.

Léo Duff

Le plus Apple

Léo Duff est un des influenceurs high-tech référence lorsqu’il s’agit de parler des produits Apple. Iphone, Ipad, Imac, accessoires, il présente tous les nouveaux appareils de la marque dans des vidéos à la critique aiguisée. En effet s’il voue une véritable passion pour Apple, le youtubeur n’est pas pour autant son ambassadeur et n’hésite pas à exprimer sa déception. Un expert écouté et influent pour ses 223 000 abonnés.

Voir cette publication sur Instagram

🙏🏼

Une publication partagée par Léo Duff (@leoduffoff) le

Nowtech

Les plus expérimentés

Nowtech c’est les influenceurs high-tech les plus expérimentés de notre liste. Issus de la génération qui a vu naître les appareils nouvelle technologie, ils apportent un autre regard grâce à des tests riches en information et culture high-tech. En plus d’une chaîne Youtube suivie par 165 000 abonnés, ils ont récemment créé un site où ils publient des articles passionnants. Ils y donnent également rendez-vous à leurs followers tous les jours pour des live vidéo appelés les Techscope.

Voir cette publication sur Instagram

Pour 2016 on vous souhaite de garder une âme d’enfant !

Une publication partagée par nowtech (@nowtechtv) le

PP World

Le plus cash

PP World, c’est Patrick-Pierre Garcia, journaliste spécialisé dans la vidéo et l’audio depuis plus de vingt ans. Sur sa chaîne Youtube suivie par 150 000 abonnés, on suit ses aventures autour du monde à la découverte des nouvelles tendances tech. Son indépendance fait de lui l’un des influenceurs high-tech les plus cash. Ses vidéos dites « billet d’humeur » sont d’ailleurs très appréciées par sa communauté.

Le Bon Plan High-Tech

La plus communautaire

Dans le monde des influenceurs high-tech, Le Bon Plan High-Tech est une chaîne Youtube à part. En effet il s’agit de la première chaîne communautaire dédiée aux nouvelles technologies. Ici ce sont les abonnés qui créent le contenu en partageant leurs propres vidéos. Déballages de produits, tests, tutoriels, tout est traitée sur cette chaîne sur laquelle vous découvrirez peut-être les influenceurs high-tech de demain.



Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/fr/ pour découvrir nos offres.