Parmi les milliers de blogs, chaines Youtube et comptes cuisine qui fleurissent sur le net, Influence4you vous a sélectionné le meilleur des influenceurs cuisine de 2020 pour en faire un classement de ses préférés. Qu’ils soient instagramers, youtubers, blogueurs, chefs ou entrepreneurs, ils accumulent les abonnés et sont animés par une même passion : la cuisine.

Il n’y a qu’à faire défiler son fil d’actualité sur Instagram ou Facebook pour réaliser que la cuisine et ses influenceurs sont omniprésents sur les réseaux sociaux. Chaque jour ils vous partagent leurs recettes, vous donnent des conseils, vous font découvrir de nouveaux produits et égayent vos papilles avec des photos et des vidéos qui réveillent votre appétit. Vegan, healthy, pornfood, sucré, salé, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies.
Découvrez notre liste gourmande et croquante des meilleurs influenceurs cuisine de 2020.

1. Hervé Cuisine

Le plus précurseur

Lorsque l’on parle d’influenceurs cuisine, il est difficile de ne pas citer Hervé Cuisine. Avec la création de son blog culinaire hervecuisine.com en 2007, Hervé Palmieri a été l’un des premiers à saisir l’engouement pour la cuisine sur les réseaux. Autodidacte et passionné, sa cuisine est influencée par ses origines Italiennes, Vietnamiennes et Provençales ainsi que par ses différents voyages. Ses recettes touchent une communauté large allant des débutants aux pros des fourneaux. Près de deux millions de personnes le suivent sur Facebook, Youtube mais aussi Instagram où il propose un contenu soigné, à l’image de ses plats.

The World Of Sisters

Les plus lifestyle

Cindy & Cathy sont deux soeurs aux multiples facettes originaires du Nord de la France. Depuis 2010, elles partagent sur Youtube et sur leur blog TWOS, des vidéos et des bons plans sur des thèmes qui les passionnent tels que la beauté, les voyages, la mode mais surtout la cuisine. Grâce à des recettes simples mais originales et des vidéos toujours bien travaillées à l’esthétisme épuré, elles comptabilisent aujourd’hui près de 350 000 abonnés sur les réseaux sociaux. Une influence qui ne cesse de grandir pour ces deux soeurs, aujourd’hui séparées par de nombreux kilomètres mais qui ont su conserver un lien très fort grâce à leurs passions.

3. FastGoodCuisine

Le plus calorique

Avec plus de trois millions d’abonnés, Fastgoodcuisine est la première chaîne Youtube cuisine de France. Ce paradis des amateurs de « foodporn » on le doit à Charles Gilles-Compagnon, véritable passionné de junk food et de repas riches en calories. Ses recettes reprennent les grands classiques des fast-foods: burgers gigantesques, fromages fondus, poulets frits ou encore montagnes de pancakes se côtoient sur son compte Instagram pour notre plus grand plaisir… amis végans, s’abstenir ! La légende raconte qu’une simple publication de Fastgoodcuisine vous fera prendre quelques kilos.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Pancakes tower 😍🥞 Cr. @polo24hourbar – qui peut finir ça ? 👇 TAG un ami avec qui tu veux partager ça !

Une publication partagée par Charles (@fastgoodcuisine) le

4. Yannick Alléno

Le plus étoilé

Grâce à ses deux restaurants trois étoiles, Yannick Alléno est considéré comme l’un des plus grands chefs au monde. Il est donc naturel de l’intégrer parmi les influenceurs cuisine de 2020. Sur son compte Instagram suivi par 150 000 abonnés, nous sommes transportés dans son univers et dans les coulisses de ses cuisines. On y découvre ses équipes, les producteurs avec lesquels il travaille mais surtout on s’émerveille devant les magnifiques photos de ses plus grands plats. Un indispensable pour tous gastronomes avertis.

5. Takethepower_July

La plus équilibrée

En mars 2015, Julie originaire d’Albi, prend une grande décision et procède à un rééquilibrage alimentaire. C’est en reprenant le pouvoir sur son corps et sur sa vie qu’elle a réussi à reprendre confiance en elle. Ce changement, la blogueuse le partage sur son compte Instagram et sur son site Cuisine ta ligne. Mais dans ses recettes pas question de régime, la philosophie de Julie consiste à allier plaisir et légèreté. Une belle inspiration pour ses 87 000 abonnés.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Retour sur mon repas de ce midi, tout en simplicité : des spaghettis au blé complet 🌾, du brocolis 🌿, du saumon fumé 🐟 avec une petite sauce légère au fromage blanc, ciboulette et citron 🌱🍋 ⠀ Aujourd’hui c’était la reprise, donc on reprend les petits repas rapides, simples et efficaces 👍. Je ne poste plus beaucoup ce genre d’assiette, car ce ne sont pas vraiment des recettes en soit, et c’est vrai que dernièrement je me suis beaucoup consacrée au blog. Pourtant ce type de repas tout simple représente une grosse partie de mon alimentation de tous les jours. Est-ce que ça vous plairait que je vous partage un peu plus d’assiettes simples dans ce style ? ⠀ Bon si oui, attendez-vous à voir souvent passer des plats de pâtes, car je suis dingue de ça, depuis toujours, même si maintenant je varie pas mal ces dernières (pâtes de quinoa, de légumineuses…). Je m’interroge quand même pas mal sur mes origines portugaises 🇵🇹… gastronomiquement parlant je suis une italienne pure souche ! 😂🍕🍝 ——————————————————- #pasta #pate #pates #spaghetti #salmon #cuisine #cuisinesaine #cuisinefacile #ideerepas #recettesimple #recettehealthy #recette #reequilibragealimentaire #regime #regimeuse #mangersain #mangersainement #mangerbien #bienmanger #mangerequilibre #equilibrealimentaire #mangerbien #mangerbouger #perdredupoids #pertedepoids #maigrir #mincir #cleanfood

Une publication partagée par Julie_* (@takethepower_july) le

6. YouCook Cuisine

Les plus cool

YouCook Cuisine c’est trois amis youtubers qui partagent leur passion pour la cuisine. Jigmé, Marc et Patrick se relaient à tour de rôle pour vous proposer une cuisine simple mais délicieuse dans une ambiance détendue saupoudrée d’une bonne dose d’humour. Toutes les recettes sont ensuite disponibles sur leur site internet. Et si cela ne vous suffit pas, vous pouvez découvrir les coulisses de leur chaîne Youtube sur leur compte Instagram. Des influenceurs cuisine hyperactifs qui ont déjà séduit près de 500 000 personnes.

7. Cooking for my baby

La plus maternelle

Cooking for my baby c’est l’histoire de Céline, maman blogueuse de la petite Alix, qui partage sur ses réseaux des recettes dédiées aux plus petits. Purées, compotes, finger food, des petits plats simples et variés pour une cuisine saine et goûteuse. Céline vous aide à retrouver l’inspiration grâce à l’élaboration de repas qui seront un plaisir pour vos enfants.
Il se murmure également que le nom de son blog est en passe de devenir Cooking for my babIES.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

50000 mercis !!!! Je vous aime vous êtes géniaux ❤️❤️❤️ Pour fêter ça, une des best recette pour le goûter !!! Y-a-t’il des avocat lovers par-ici ? 🤗 Qui a déjà réalisé cette recette de crème avocat banane et clémentine ? Celle-ci c’est clairement une recette à partager en famille. En plus de la cuisiner pour bébé (qui va en raffoler à tous les coups), surprenez vos amis pour le dessert ! Accompagnée d’un petit gâteau vous ferez des heureux 😍 Pour retrouver la recette, rendez-vous sur le site www.cookingformybaby.com et tapez “avocat” dans la barre de recherche 😘😘 J’attends vos avis 🤗 #avocat #avocado #cream #cremedessert #dessert #banane #clementine #gouter #yummy #miam #healthy

Une publication partagée par Cooking for my baby . Céline (@cookingformybaby) le

8. Desserted in Paris

Le plus original

Desserted in Paris fait sans conteste partie des comptes Instagram food les plus originaux. En effet, son créateur, Tal Spiegel, originaire de Tel Aviv, a tout quitté pour vivre à Paris et apprendre la pâtisserie. Un parcours atypique pour cet influenceur qui a eu l’idée géniale d’associer sur chacune de ses publications, un dessert à une de ses paires de chaussures. Un véritable festival de couleurs et de gourmandises où mode et pâtisserie sont réunies grâce à une grande créativité.

9. La guinguette d’Angèle

La plus healthy

Depuis son plus jeune âge, Angèle a développé une sensibilité pour les aliments sains et l’agriculture biologique. Mais c’est après des séjours à San Francisco et en Australie qu’elle a définitivement adopté le mode de vie healthy. Une passion qu’elle transmet dans ses différents restaurants en mettant en avant des produits locaux, de saison et sans gluten. Un univers et des recettes que l’on retrouve sur son site La guinguette d’Angèle mais aussi sur son compte Instagram qui réunit près de 50 000 abonnés.

10. Le groupe Big Mamma

Les plus Italiens des Français

En 2015, Tigrane Seydoux et Victor Lugger, deux amis fraîchement diplômés d’HEC se lancent dans l’aventure Big Mamma. Quatre ans plus tard, ils sont à la tête d’un véritable empire gastronomique avec sept restaurants à Paris et un à Lille. Dans leurs établissements, la cuisine traditionnelle Italienne est à l’honneur et est mise en valeur grâce à des produits de qualité. L’esthétisme et le charme de leurs restaurants sont les autres points forts du groupe Big Mamma. Des plats qui donnent envie et une décoration pointue que l’on peut retrouver sur leur compte Instagram aux 140 000 abonnés.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Hakuna ma burratata, un vieux classique de Chef Gaetano, qui fait toujours du bien par où il passe #lovalova #obermamma

Une publication partagée par BIG MAMMA (@bigmammagroup) le

11. Paris by Vegan

La plus vegan

Qui a dit que les vegan ne mangeaient que de la salade ?! C’est ce genre d’idées préconçues que Noémie, blogueuse vegan, combat en mettant en valeur son mode de vie et son alimentation variée. Sur son site Paris by Vegan et sur son compte Instagram, elle partage des recettes ayant pour but de montrer que la nourriture vegan peut être aussi appétissante que toutes les autres cuisines. Des préparations succulentes qui pourraient convaincre un carnivore qu’il n’y a pas que la viande dans la vie.

12. Jean Imbert

Le plus hype

Comment faire un top influenceur cuisine sans évoquer Jean Imbert ?
Chef précoce, il est diplômé de l’Institut Bocuse et il a ouvert son premier restaurant, l’Acajou, à seulement 22 ans. Mais c’est huit ans plus tard, après sa victoire à Top Chef que sa carrière prend un autre tournant. Il devient le chouchou du public mais aussi de nombreuses stars comme Beyoncé, Jay-Z ou encore Pharel Williams, avec qui il a collaboré pour l’ouverture de son restaurant à Miami. Chef hyperactif, il vient d’ouvrir un restaurant à New-York et s’apprête à réaliser son rêve en ouvrant un nouveau restaurant avec sa grand-mère. Son compte Instagram est aussi un succès avec 350 000 abonnés.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une partie de l’équipe de mon projet de l’année prochaine 😊🎥🤐

Une publication partagée par jeanimbert (@jeanimbert) le

 

Vous êtes une marque dans l’alimentation, le food, la grande consommation ? N’hésitez pas à passer par des intagrammers ou Youtubers pour faire parler de vous. Influence4you est là pour vous conseiller et vous permettre de travailler avec les plus grands influenceurs comme des micro influenceurs. Contactez-nous !

Bonus : le classement des 50 premiers Instagrammers français.