Pour illustrer notre dossier sur Snapchat , nous avons proposé à la marque de vêtements Jennyfer (avec qui Influence4you a déjà travaillé sur des opérations Youtubeuses) de répondre à quelques une de nos questions. Voici les réponses très instructives de Iris Bory-Bert (social media manager chez Jennyfer) :

 

Pourquoi Snapchat est important pour Jennyfer ?

Notre communauté est jeune, aussi, il est important d’être présents là où notre communauté se trouve, et d’utiliser les mêmes codes qu’elle. De plus, Snapchat nous permet de montrer à nos communautés ce qu’elles ne peuvent pas voir sur nos autres chaînes, puisque nous proposons un contenu différent : instantané, très backstages et un côté avant première en montrant des produits qui ne sont pas encore sortis.

 

Qu’est-ce qu’il y a sur votre Snapchat ?

Du contenu brut, inédit, inside. Chaque mercredi et chaque vendredi, notre communauté nous accompagne dans nos bureaux :  du bureau de style aux séances photos, nous partageons avec nos clients nos moments d’équipe : le concours pulls de Noël, la galette des rois, en passant par le shooting de notre nouvelle collection, notre communauté découvre ainsi nos backstages et notre vie d’entreprise.

 

Quelques chiffres

 

Depuis combien de temps avez-vous lancé votre compte SnapChat?

Nous avons créé et lancé notre compte fin novembre 2015.

Combien avez-vous « d’amis »

Aujourd’hui en janvier 2016, soit 2 mois plus tard, nous avons plus de 2500 followers.

Combien de vues faites-vous sur votre Story chaque jour ?

Une moyenne de 1,6k par snap, soit plus de 50% de notre audience

Quelles sont vos ambitions sur Snapchat en 2016 ?

Nous avons à cœur de proposer à notre communauté des contenus de plus en plus inedits, comme nos rendez-vous à l’extérieur (shooting, repérages, soirées…) mais aussi travailler avec des snapchatteurs afin de faire découvrir et mettre en avant les univers de notre communauté.

 

Quels sont les posts qui marchent le mieux pour vous ?

Récemment nous avons proposé à nos followers de vivre les backstages de notre shooting mode. Les retours ont été très positifs. Les contenus type vie d’entreprise sont également ceux qui marchent et plaisent le plus à notre communauté.

 

Avez-vous travaillé avec des Snapchatteurs ?

Pas encore, mais c’est quelque chose que nous envisageons.

 

Quelles seraient vos recommandations pour une marque qui se lance sur Snapchat ?

Etre authentique. Snapchat n’est pas le lieu où poster des visuels corporate, des mises en scènes (comme cela peut être le cas sur Instagram par exemple), non, soyez dans le vrai, soyez dans le partage. En fait, je dirais même que c’est un peu comme quand vous envoyez une photo à un ami. Vous ne cherchez pas à trop en faire. Vous êtes juste vous.