Maestra est un roman de l’auteur L.S Hilton publié aux éditions Robert Laffont. 1er volet d’une trilogie déjà en cours d’adaptation au cinéma, Robert Laffont nous a demandé d’assurer la promotion du livre grâce à des Youtubeuses s’adressant à un public susceptible d’être intéressé par l’histoire du roman.

La difficulté ici était de trouver des Youtubeuses pouvant parler d’un thriller érotique sans créer un certain étonnement de la part de leurs communautés peu habituées à voir ce type de sujet traité sur YouTube.

C’est pourquoi nous avons contacté Léa Choue, Youtubeuse spécialisée dans les questions portant sur la sexualité et Coline de la chaîne EPPColine, dont la communauté est un peu plus âgée que ce que l’on constate habituellement pour les Youtubeuses.

L’opération a rencontré un franc succès et récolté plus de 550 000 vues au total sur l’ensemble des posts publiés par nos deux Youtubeuses.

Synthèse de l’opération Maestra

Objectifs :

➔ Faire parler du livre érotique “Maestra” de L.S Hilton.

➔ Générer des ventes

 

Solution apportée par l’agence :

Réaliser deux vidéos présentant l’histoire du livre et l’avis des Youtubeuses sur celui-ci. Sur les deux vidéos, une est scénarisée (Léa Choue) et l’autre plus explicative (EPPColine). Afin de générer plus de trafic, elles ont également dû poster une photo du livre sur Instagram afin de faire gagner 5 exemplaires à leurs communautés.

Un exemple de vidéos de l’opération :

EPPColine