Créée en 1859, Maison Pradier est une maison de pâtisserie, qui, au fil de ses 150 ans d’existence a su se diversifier afin de proposer aujourd’hui une offre complète de snackings comportant sandwichs, salades, plats du jour, smoothies, tout en gardant en parallèle sa célèbre gamme de viennoiseries et pâtisseries. Présente à Paris avec 11 restaurants, vous pouvez retrouver ses boutiques dans les endroits les plus prestigieux de la capitale.

Contexte de l’opération

Afin de gagner en visibilité et de mettre ses produits snacks en avant sur Instagram en février 2018, la Maison Pradier s’est tournée vers l’influence. Pour maximiser la réussite de sa campagne marketing, elle s’est appuyée sur Influence4You, plateforme d’influence mettant en relation les influenceurs et les annonceurs de manière simplifiée et efficace.

L’objectif, en plus d’obtenir un nombre conséquent de vues, était également de pouvoir disposer de contenu de qualité réutilisable pour de prochaines opérations marketing.

Déroulé de la campagne Maison Pradier

Après la mise en ligne de sa campagne, Maison Pradier a sélectionné 7 influenceurs aux profils diversifiés (Cuisine, High-Tech, Lifestyle, Mode, Voyage, etc) comportant entre 10 000 et 90 000 abonnés.

La campagne Maison Pradier invitait les influenceurs sélectionnés à se rendre dans l’une de ses boutiques parisiennes pour y déguster les produits de son choix (au détail ou en formule), puis de poster une photo de leur repas sur Instagram accompagnée d’un texte décrivant leur expérience en toute sincérité.

Retrouvez les posts de nos 7 influenceurs ci-dessous :

Résultats

Les 7 publications ont atteint un reach de 339 836 vues avec 15 239 likes et 543 commentaires et un taux d’engagement de 4,6% !

La campagne a donc été un réel succès et les objectifs de Maison Pradier ont été atteints. Si bien qu’en mars 2018, l’annonceur a décidé de créer une nouvelle campagne pour gagner encore plus de visibilité.