La promotion de livres et romans en vidéos est un phénomène encore assez récent en France, qui a vu naître une branche spécifique d’influenceurs de YouTube appelées « Booktubers » (association des mots anglais « book », livre en français et Youtubers, qui désigne les vidéastes présents sur la plateforme de Google).  Mais l’audience des Youtubers dits classiques (humour, mode, beauté, lifestyle ou gaming) reste aujourd’hui plus importante que celle des Booktubers.

C’est pourquoi afin de promouvoir la sortie du livre « Did I mention I love you? » édité par Pocket Jeunesse, nous avons fait appel à Jenesuispasjolie, Youtubeuse Mode / Beauté / Lifestyle comptant aujourd’hui plus de 900 000 abonnnés.

Dans sa vidéo, qui a dépassé les 170 000 vues, notre Youtubeuse présente le livre et son auteure et raconte rapidement le contexte dans lequel se déroule l’histoire du roman afin de donner envie à sa communauté de le lire.

Résultat : le livre est passé de la 1 700ème place du classement des ventes de romans Amazon à la 53ème place après la sortie de la vidéo.

Synthèse de l’opération Pocket Jeunesse

Objectifs :

➔ Faire parler du nouveau livre “Did I Mention I Love You?” d’Estelle Maskame

➔ Présenter l’auteure qui écrit depuis ses 13 ans.

➔ Générer des ventes

 

Solution apportée par l’agence :

Réaliser une vidéo présentant l’histoire du livre et l’avis de “Jenesuispasjolie” sur celui-ci.  Afin de créer plus de trafic, la Youtubeuse a relayé sa vidéo sur tous ses réseaux sociaux.

 

La vidéo de l’opération :