Source : https://www.estelleblogmode.com/2018/02/what-would-you-do-for-love-mes-souvenirs-de-tournage-avec-dior/

À l’occasion de sa campagne « What would you do for love ? » du parfum Miss Dior, portée par l’égérie de la marque : Natalie Portman, le parfumeur Christian Dior a souhaité mettre en place un dispositif avec des influenceurs afin de relayer l’opération et récolter des fonds pour l’association “WE” CHARITY ORGANIZATION dont l’actrice est l’ambassadrice.

Cette organisation a pour but d’aider à développer l’éducation des petites filles et jeunes femmes dans plus de 45 pays dans le monde.

Pour chaque post photo ou vidéo sur Instagram avec le hashtag #Diorlovechain, Christian Dior Parfums reversera 1$ à l’organisation.

La vidéo de présentation de l’opération par Natalie Portman :

La solution apportée par Influence4You

Pour promouvoir ce message et faire en sorte que l’opération soit un succès, nous avons sélectionné 5 influenceuses sur Instagram pour représenter la marque et montrer l’exemple : Laura du blog Avenue des rêveries, Coralie du blog Elles en parlent, Madison RamagetMarion du blog The lady Jersey , Estelle Blog mode. Les influenceurs Richard2609 & Maroua de la chaîne The Doll Beauty ont également répondu à la question posée par Dior, dans le cadre de leur collaboration avec la marque Sephora.

Pour répondre, à la question « What would you do for love ? », les influenceurs ont chacun réalisé une vidéo sur le thème de l’amour. L’objectif était que les vidéos soient de réelles réponses à la question, tout en gardant l’univers de chacun des influenceurs sélectionnés.

La première partie de l’opération consistait à poster un teaser de la vidéo sur les comptes Instagram des influenceurs. Ces teasers ont suscité de nombreuses réactions et ont attisé la curiosité de leurs followers.

Puis, quelques jours plus tard, ils ont chacun posté la vidéo complète sur leurs réseaux (Instagram ou blog) en invitant leur abonnés à aussi jouer le jeu en utilisant le hashtag #DiorLoveChain.

 

Les résultats du dispositif

Au total, ce sont 46 posts qui ont été réalisés dans le cadre de cette opération, pour un reach de 4 046 900 contacts dont 3 758 900 vues sur Instagram !

Les influenceurs, touchés par la campagne et la cause soutenue, se sont montrés très investis et n’ont pas hésité à réaliser des dizaines de publications sur leurs différents réseaux sociaux afin d’inviter leurs abonnés à prendre part au challenge proposé par Dior et soutenir la cause à leur tour.

Les vidéos teaser du dispositif :

Ellesenparlent :

Madison Ramaget :

Estelle :

Richard & Maroua :

Et vous, que feriez-vous par amour ?