Dans un article publié le 18 mai 2016, lepoint.fr est revenu sur le succès de la Youtubeuse Andy et sur la sortie de son livre « Andy Princesse 2.0 ».

 

Dans cet article, c’est Florence Dupont, Brand Content Manager chez Influence4you qui a partagé sa connaissance aigue du monde complexe des influenceuses et influenceurs du net pour analyser le succès énorme rencontré par Andy dans tout ce qu’elle entreprend.

 

Voici un petit passage de l’article …

 

« Les Youtubeuses, les grandes sœurs des 15-25 ans

Elle s’amuse sans cesse de la superficialité de ces égéries plus que parfaites, occupées à afficher leur corps de Barbie filiformes sur Instagram. « Les 15-25 ans s’identifient à ces youtubeuses. Elles les considèrent comme leur grande sœur ou leur copine », explique Florence Dupont. « Elles les trouvent sincères, naturelles. Elles se reconnaissent plus facilement en elles que face à des mannequins ou des stars hollywoodiennes. » « Pour la plupart, les youtubeuses sont les mêmes dans la vraie vie. J’ai croisé Andy plusieurs fois dans des soirées. Quand vous lui parlez, elle sort trois blagues à la minute, elle reste elle-même », assure la responsable d’Influence4You.

À ce jour, la vidéo « Comment être une princesse » totalise plus de 3,7 millions de vues sur YouTube (contre 2,3 millions pour EnjoyPhoenix). Un chiffre habituel pour la numéro 1 des youtubeuses. Sa chaîne est suivie par 2,5 millions d’abonnés. Cette success-story se poursuit en librairie, … »

 

… Que vous pourrez retrouver en totalité via lepoint.fr.