Contrairement à YouTube, Twitter ne rétrocède pas une partie de ses revenus publicitaires à ceux qui animent de grosses pages.
Bon, on les comprend un peu : ils n’ont certes jamais été rentables.

Mais si vous avez une communauté importante de followers, cela peut intéressant de chercher comment gagner un peu d’argent grâce à votre influence sur ce réseau social.
Pour cela, Influence4you vous propose quelques petites astuces simples et efficaces mais vous permettant de garder votre entière liberté éditoriale.

Liens monétisés

Le premier principe est de trouver des liens monétisés. Ce type de liens sont des liens qui vous rapportent de l’argent quand vos followers cliquent dessus et/ou réalisent une action (par exemple s’inscrire à un site, télécharger une application, …). Vous pouvez trouver ces liens notamment sur des plateformes d’affiliation.
Nous vous proposons d’utiliser le service d’Influence4you pour trouver ceux-ci : www.influence4You.com. Il suffit de vous inscrire gratuitement au site. Vous y trouverez des centaines de liens monétisés qu’il suffit de récupérer et de diffuser auprès de vos followers ou bien des campagnes de posts sponsorisés directement sur Twitter.

Techniques de communication appropriées

Le second principe est d’adopter des techniques qui marchent et que vous retrouverez dans la vidéo ci-dessous pour maximiser votre revenu par post. Il y a 5 principes :

  • Proposer uniquement des posts qui vont intéresser votre communauté.
  • Poster au bon moment.
  • Mettre des posts avec des images.
  • Parler à votre communauté directement (utilisez le vouvoiement « vous » ou le tutoiement « tu »).
  • Sélectionner les campagnes avec le meilleur gain par clic (eCPC).

Ainsi, avec ces astuces, vous pourrez monétiser votre compte Twitter facilement. Mais souvenez-vous : le principe de base pour gagner de l’argent avec Twitter est de poster des Twitts toujours en rapport avec les centres d’intérêt de votre communauté.
Nous vous conseillons à présent d’aller vous inscrire sur notre plateforme d’affiliation www.influence4brands.com.