Etudes

Le top 12 des influenceurs jeux-vidéos


À l’heure où les jeux vidéo caracolent en tête de l’industrie du secteur culturel (oui oui, devant le cinéma et la musique), les influenceurs·ses jeux-vidéos sont devenu·e·s de véritables stars sur les réseaux. En effet, les gamers sont les nouvelles idoles de l’ère digitale et ils accumulent les millions de vues sur leurs chaînes YouTube. Décrétée discipline professionnelle depuis 1997, l’e-sport est aussi suivi par des milliers de personnes sur Twitch, la plateforme streaming numéro un du gaming.

Qu’ils·elles soient Youtubeurs·ses ou pro-gamers, les influenceurs·ses jeux vidéos ont un impact toujours plus important auprès de leurs communautés. Certains d’entre eux sont même devenus de véritables atouts marketing pour les marques et les producteurs de jeux qui font de plus en plus appel à leurs services.

Influence4you vous a sélectionné le meilleur des influenceurs jeux vidéo de 2019. Une liste à découvrir, garanti sans ragequit.

1. Squeezie

Le plus incontournable

Squeezie est incontestablement le phénomène des influenceurs jeux-vidéos. Sur sa chaîne Squeezie Gaming, dédiée aux gameplay, il comptabilise près de 3 millions d’abonnés et bientôt 500 millions de vues (on ne parlera pas ici de son autre chaîne, qui compte plus de 13 millions de followers). Humour, esprit décalé et énergie sont les atouts de celui qui est devenu en quelques années le roi du gaming en France.

Voir cette publication sur Instagram

Try Hard over 9000 Pic by @tcrawlers

Une publication partagée par @ xsqueezie le

2. Gotaga

Le plus titré

Passionné par les jeux-vidéos de tir, dit FPS et TPS, Gotaga est un ancien pro-gamer de Call Of Duty. Titré à plusieurs reprises, il est considéré par la communauté gaming comme le meilleur joueur Français. Ils sont d’ailleurs plus de 3,5 millions à le suivre sur sa chaîne YouTube, mais également des milliers à scruter ses livestream sur Twitch.

3. Joueur du grenier

Le plus old school

Depuis 2009, les deux acolytes Frédéric Molas et Sébastien Rassiat forment le duo Joueur du grenier. Passionnés par la culture des années 80-90, les deux amis s’amusent à reprendre les tous premiers jeux vidéo cultes de leur enfance et ressortent les vieilles consoles de jeux du grenier. Des vidéos souvent absurdes à l’humour potache qui sont regardées par plus de 3 millions d’abonnés.

4. Wankil Studio

Les plus créatifs

Derrière la chaîne Youtube Wankil Studio, on retrouve deux amis : Laink (Thomas Iturralde) et Terracide (Damien Laguionie). Les deux influenceurs jeux vidéo sont présents sur la plateforme depuis 2008 et y proposent de nombreux tests et gameplay. Mais là où ils se différencient des autres, c’est avec la création des « Wankuls », ces personnages dessinés qui les représentent et apparaissent pendant leurs sessions gaming. Un univers très enfantin mais surtout loufoque suivi par 1,8 millions de personnes sur YouTube.

5. Teeqzy

Le plus Fortnite

Fortnite est incontestablement l’un des plus grands phénomènes gaming de ces dernières années. Des millions de personnes y jouent à travers le monde mais peu ont réussi à atteindre le niveau de Teeqzy. Véritable gâchette et détenteur de nombreux records, il ne cesse d’impressionner sa communauté de plus d’un million d’abonné·e·s sur sa chaîne YouTube. Pro-gamer et ancien membre de la team Vitality, il vient de lancer le projet Prism accompagné par d’autres influenceurs de la scène Fortnite.

Voir cette publication sur Instagram

Teeqzy is defiant.

Une publication partagée par Prism Gang (@prism_gang) le

6. Dooms

La plus girly

Dans un univers très masculin, Dooms est l’atout féminin de notre top des influenceurs·ses jeux-vidéos. En revanche, pour cette youtubeuse gaming, pas question de Fortnite, de Coutner Strike ou encore de League of Legend. Son jeu du moment par exemple, c’est A.S. Campus Life, le premier jeu pour filles gratuit en ligne. Une touche féminine qui est suivie par 844 000 personnes sur YouTube et qui devrait inspirer de futures gameuses.

7. Yann-Cj23

Le plus NBA2K

Yann-Cj23, connu auparavant sous le pseudo CodJordan23, est le youtubeur gaming spécialiste des célèbres jeux vidéo de simulation de basketball : NBA2K. Grand passionné de ce sport et fan absolu de Michael Jordan, Yann propose sur sa chaîne des gameplay essentiellement autour de ce jeu. Avec 1,1 millions d’abonnés il fait partie des influenceurs jeux vidéo les plus suivis.

8. Sora

Le plus Yandere Simulator

Sora est un youtubeur gaming qui a créé sa chaîne en 2016. En à peine trois ans sur la plateforme, il comptabilise déjà plus d’1 million d’abonné·e·s. S’il est passionné de jeux vidéos comme Fortnite ou Minecraft, il est principalement connu pour ses vidéos sur Yandere Simulator. Il s’agit d’un jeu vidéo qui suit les aventures d’une jeune fille amoureuse d’un garçon et qui décide de tuer toutes celles qui s’approcheront de lui. Un univers à part, qui est très apprécié par sa communauté.

9. Locklear

Le plus fou

Malgré ses airs très sérieux, casquette bien enfoncée et lunettes sur le nez, Locklear est en fait le YouTubeur le plus fou des influenceurs jeux vidéo. Ses gameplay et livestream sont un véritable spectacle pour les yeux mais surtout pour les oreilles. Locklear apparaît comme possédé et en transe totale sur chacune de ses vidéos. Un style qui ne laisse pas indifférent et qui a déjà attiré 640 000 abonné·e·s.

10. Mickalow

Le plus détendu

Habitué des gameplay sur Apex Legend ou Fortnite Battle Royal, Mickalow est aussi un ancien pro-gamer sur Overwatch. Il fait aujourd’hui partie de la team Vitality / Fortnite en compagnie d’un certain Gotaga. Le youtubeur et livestreamer a récemment atteint le million d’abonnés grâce à ses vidéos toujours réalisées avec humour et bonne humeur.

Voir cette publication sur Instagram

🐝 ❤ #VForVictory

Une publication partagée par Mickalow (@mickalow_) le

11. Siphano

Le plus Minecraft

Présent depuis 2012 sur Youtube, Siphano s’est principalement fait connaître grâce à ses vidéos sur le célèbre jeu de construction Minecraft. Il est d’ailleurs à ce jour le premier vidéaste Français Minecraftien. Mais sa communauté de 2,2 millions d’abonné·e·s le suit aussi pour ses nombreux Let’s Play sur d’autres jeux comme Zelda ou encore Pokemon.

Voir cette publication sur Instagram

BONSOIR ! JE SUIS BOB LENNON, HAHA !

Une publication partagée par Julien (@siphano) le

12. Le Bled‘Art

Le plus drôle

Anas, plus connu sous le pseudo Le Bled’Art fait partie des influenceurs jeux vidéo les plus actifs et les plus appréciés dans l’univers du gaming. Ce Breton d’origine Marocaine propose des gameplay avec une bonne dose d’humour et de personnalité. Il n’y a qu’à regarder sa série de vidéos sur le jeu culte GTA pour saisir l’ambiance et l’univers du Bled’Art. Hyperactif et très régulier, il compte désormais 4,2 millions d’abonné·e·s sur sa chaîne.

Voir cette publication sur Instagram

Venez me voir au Louvre dès aujourd’hui !

Une publication partagée par Anas (@lebledartofficiel1) le




Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/fr/ pour découvrir nos offres.