Top 12 des influenceurs Twitch

Top 12 des influenceurs Twitch

Twitch est une plateforme de stream en direct plutôt ancienne, puisqu’elle fut lancée en 2011, mais qui connaît une très forte affluence depuis quelques années, en terme de streamers et de viewers. Notamment cette année, où Twitch a vu affluer 3,5M de nouveaux streamers, sans compter les abonnés. La plateforme permet donc d’émettre en direct, mais propose également en contenu les lives déjà passés, sans montage.

La plateforme a su trouver un juste milieu entre ses services gratuits et payants, permettant plus facilement aux streamers de se rémunérer que sur YouTube, offrant même la possibilité de faire des dons aux vidéastes. De nombreux YouTubeurs ont migré sur Twitch pour faire des lives régulièrement, en plus de leurs vidéos sur YouTube.

Ce site est donc un un très bon complément pour les abonnés des Youtubeurs qui souhaiteraient en voir et en savoir plus sur leurs créateurs préférés. La plateforme donne également une dimension plus « intime » car elle offre la possibilité d’interagir en direct grâce au chat pendant les lives. Une excellente plateforme donc pour lancer une campagne marketing innovante, surtout que le partenariat est peu développé sur Twitch pour le moment.

Dans cet article, découvrez notre sélection de 12 influenceurs Twitch pour vous inspirer !

Squeezie

Comme nous le disions plus tôt, de nombreux YouTubeurs, notamment gaming, ont migré vers cette plateforme afin d’offrir un contenu supplémentaire à leur public. C’est le cas de Squeezie, qui cumule presque 2,5M de followers sur sa chaîne Twitch. Il diffuse plusieurs fois par semaine pour le grand plaisir de ses abonnés, dans des jeux très différents les uns des autres. Jeux d’horreur, interactive, de plateforme, mobile… De nombreux gameplays disponibles sur la plateforme !

 

Maghla

Maghla a fait l’inverse de Squeezie, pour le coup. Avec une chaîne Twitch de plus de 400k followers, elle poste sur sa chaîne YouTube les replays de ses lives et quelques best-off montés. Avec un petit faible pour les jeux sombres et d’horreur, la joueuse nous entraîne sans difficulté dans les jeux qu’elle teste. Maghla donne un peu de féminité dans ce monde principalement masculin, et a en plus de ça une sacrée bonne maîtrise de sa manette !

 

Sardoche

Avec presque 1M d’abonnés, Sardoche est un streamer très populaire sur Twitch. Amateur de thé, le jeune homme ne lâche jamais un jeu et enchaîne les « try hard » afin de triompher. Sur sa chaîne YouTube, il poste également des best-off et replays. Il partage  également des vidéos inédites tournant autour du jeu vidéo. Avec son humour pas toujours politiquement correct, Sardoche nous entraîne dans son univers multi-gaming.

Gotaga

Corentin de son vrai nom est un ancien joueur professionnel sur Call Of Duty. Toujours professionnel du jeu vidéo, le « French Monster » est actuellement le joueur le plus primé sur consoles. C’est un multi-champions de France et d’Europe et un des streamers les plus prisés sur Twitch. Un jeune homme avec une belle carrière tracée dans le monde des jeux vidéo.

JeelTV

Jeel est une streameuse qui fait du gaming, mais pas seulement. Passionnée de culture japonaise, de mangas, RPG, elle fait également du dessin et a un petit faible pour le rétro-gaming. Une influenceuse à la voix douce qui nous embarque dans son univers rétro et joyeux. De plus, elle streame très régulièrement, offrant beaucoup de contenu à ses streamers. Le caractère varié de ses lives permet au plus grand nombre d’apprécier la chaîne Twitch de la jeune femme.

Domingo

Talonnant de près le million de followers, Domingo est un streamer très populaire sur la plateforme. Pour ses lives gaming, bien sûr, mais pas seulement puisqu’il propose régulièrement un podcast où il invite ses compères streamers pour parler de jeux vidéos. Il a même récemment reçu le grand Jamy de « C’est pas Sorcier » pour sa première fois sur la plateforme Twitch !

 

ZeratoR

Le jeune streamer indépendant diffuse des lives sur de nombreux jeux vidéos, et a également souvent accès à des jeux en accès anticipé. Cela permet à ses fans de découvrir un jeu avant qu’il sorte, et leur donner envie de l’acheter. Ayant même sorti son propre jeu vidéo, « As far as the Eyes », ZeratoR continue de grimper en popularité malgré son million de followers !

 

Bruce Grannec

Bruce est un streamer très spécialisé, puisque c’est un joueur professionnel de jeux de football. Il est l’un des joueurs ayant eu le plus de succès dans cette catégorie de jeux vidéo. Il a en effet été quatre fois champions du monde, trois fois sur FIFA et une fois sur PES. Un palmarès impressionnant pour un joueur encore jeune. Un bel avenir pour le professionnel de la manette !

Xari

Xari est un streamer très chill qui aime autant geeker sur les jeux vidéo que lancer un live pour discuter ou pour regarder des émissions bécasses avec ses followers. Un jeune homme qui gagne en succès sur la plateforme, et a même eu accès à quelques jeux en avant-première, comme le très attendu Assassin’s Creed : Valhalla.

Rebeu Déter

Voici l’un des streamers les plus productifs de notre classement. Il lance des lives très régulièrement, geekant principalement sur Grand Theft Auto V, un jeu qui demande certes de nombreuses heures pour en voir le bout. Il lance également des discussions pour discuter de sujets et d’autres avec ses abonnés, avec humour et bonne humeur.

Shaunz

Shaunz a débuté à l’époque de l’âge d’or de League Of Legend, ou LOL, où il était alors joueur professionnel. Devenu coach sur ce même jeu par la suite, il streame aujourd’hui régulièrement sur Twitch sur de nombreux jeux. Comme d’autres, il aime aussi lancer des discussions sur des sujets tournant autour du jeu vidéo avec ses followers.

Ponce

Ponce est un streamer particulièrement endurant, puisque ses lives durent parfois jusqu’à 8h ! Cela plaît puisqu’il cumule aujourd’hui plus de 330k abonnés. Il streame sur de nombreux jeux, récents ainsi que rétros, comme Super Mario Galaxy qui est un classique de sa génération.

 

Nous espérons que cette sélection d’influenceurs Twitch vous aura inspirés !

Si vous souhaitez vous lancer auprès d’un influenceur jeu vidéo, vous pouvez consulter notre article sur le sujet et vous pouvez aussi télécharger notre dossier High Tech & Gaming : comment lancer vos produits avec des influenceurs ?