Afin de promouvoir le nouveau roman de la célèbre auteure Collen Hoover intitulé « Confess », les éditions Hugo & Cie ont fait appel à nous pour mettre en place un dispositif d’influence impactant et multi-réseaux.

Nous avons donc construit un dispositif en deux parties avec, tout d’abord, deux vidéos publiées sur les chaines YouTube de deux vidéastes dans lesquelles elles présentaient le roman, son histoire et donnaient leurs avis sur celui-ci. Elles devaient également partager la couverture du roman dans une photo Instagram afin d’augmenter sa visibilité auprès de leurs communautés.

Puis, nous avons fait appel à 3 autres Youtubeuses très influentes afin qu’elles parlent du roman et donnent leurs avis sur celui-ci dans une série de posts publiés sur Snapchat et  Instagram. Le but était d’augmenter considérablement la visibilité de notre opération tout en s’adressant à un public plus jeune et plus large.

Avec près de 800 000 vues sur l’ensemble des posts effectués par nos Youtubeuses et près de 15 000 likes, l’opération a dépassé l’ensemble des objectifs que nous nous étions fixés avec les éditions Hugo & Cie.

 

Synthèse de l’opération Hugo & Cie

Objectifs :

➔Faire parler du nouveau livre de la célèbre Coleen Hoover “Confess”

➔Générer des ventes

➔Générer du trafic vers le site HugoNewRomance et notamment sur la page dédiée à ce livre.

➔Inciter leur communauté à lire

 

Solutions apportées par l’agence :

  • Réaliser une vidéo présentant l’histoire du livre et l’avis des Youtubeuses sur celui-ci. Afin de créer encore plus de trafic, elles ont également dû poster une photo du livre sur Instagram.
  • Publier des photos du livre sur Instagram et sur SnapChat présentant l’histoire ou l’avis des Youtubeuses sur celui-ci.

 

Les vidéos de l’opération :
Amélie

Garance