Le groupe d’édition Hachette nous a contacté afin de promouvoir le nouveau roman d’Alyson Noël, auteure américaine célèbre et n°1 des ventes sur les listes du New York Times.

1er tome d’une trilogie, l’histoire de « Rivalité » mêle scandale et suspens, ingrédients efficaces utilisés dans deux séries très appréciées des jeunes filles entre 16 et 25 ans : Gossip Girls et Pretty Little Liars.

Afin de promouvoir « Rivalité » auprès d’un public appartenant en grande majorité au groupe de personnes auquel s’adresse le roman, nous avons fait appel à deux Youtubeuses Mode Beauté & Lifestyle afin qu’elles présentent le livre en vidéo à leurs différentes communautés.

En sélectionnant deux Youtubeuses aux profils bien différents, nous nous assurions ainsi de promouvoir Rivalité auprès d’un public aussi large que possible.

Résultat : l’opération a réuni plus de 550 000 vues et chacune de nos Youtubeuses a fait gagner 3 exemplaires de Rivalité à ses abonnés via des jeux concours sur Instagram et Twitter.

 

Synthèse de l’opération Hachette

Objectifs : 

➔ Faire parler du nouveau livre “Rivalité” d’Alyson Noel

➔ Générer des ventes

➔ Faire découvrir l’auteure dans un genre différent de ce qu’elle a l’habitude d’écrire

Solution apportée par l’agence :

Réaliser une vidéo présentant l’histoire du livre et l’avis des Youtubeuses sur celui-ci. Afin de créer encore plus de trafic, elles ont également organisé un concours permettant de gagner 3 livres à leurs abonnés en postant une photo du livre : sur Instagram pour Georgia et sur Twitter pour Elodie.

Les vidéos de l’opération :

  • Georgia

  • Le coin d’Élodie