Etudes

Le top 12 des influenceuses mode de 2019


Toujours à la pointe de la tendance, les blogueuses, youtubeuses et instagrameuses mode empilent les abonné·e·s et tapent dans l’œil des marques depuis quelques années. Véritables phénomènes sur le net, les influenceuses mode y partagent leurs looks chics, glamours, streets, modernes ou vintages avec un esthétisme toujours propre et travaillé. Rien n’est laissé au hasard par ces passionnées de mode pour qui les ficelles des réseaux sociaux n’ont plus aucun secret. Pour toutes ces raisons, Influence4You vous a préparé le top 12 des influenceuses mode de 2019. Découvrez l’univers très personnel de ces fashionistas à l’influence aussi grandissante que leur garde-robe. Ce classement n’est pas exhaustif et purement indicatif.

1. Garance Doré

La plus puissante

Blogueuse, instagrameuse, photographe, illustratrice, Garance Doré est très certainement l’influenceuse mode la plus complète. Depuis 2006 c’est sur son blog Atelier Doré qu’elle parle de style et de féminité en toute simplicité.
Originaire de Marseille, elle connait le succès à Paris avant de s’envoler pour les Etats-Unis où elle étend son influence à l’international. Souvent imitée mais jamais égalée Garance Doré fait aujourd’hui partie des influenceuses mode les plus puissantes au monde avec ses 741 000 abonné·e·s sur Instagram.

2. Noholita

La plus populaire

400 000 visites par mois sur son blog, 860 000 abonné·e·s sur Instagram, Noholita est incontestablement une des influenceuses mode les plus populaires. De son vrai nom Camille Callen, c’est en 2014 qu’elle décide de se consacrer pleinement à sa passion : la mode. Depuis, elle partage ses look et ses bons plans shopping pour le plus grand plaisir de sa communauté. Parfois street, parfois décontractée, parfois glamour mais aussi chic, Noholita ose tout et ne se fixe aucune limite.

Voir cette publication sur Instagram

I was dressed for Cuba ✨🍸 #nightout

Une publication partagée par CAMILLE CALLEN (@noholita) le

3. Audrey Lombard

La plus intemporelle

Cela fait près de quinze ans qu’Audrey Lombard influence ses abonné·s avec des look simples mais uniques qui vont à l’essentiel et ne laissent jamais indifférents. Il faut dire que la Parisienne n’a pas vraiment le temps pour des styles trop réfléchis. Entre ses deux enfants et son métier de vétérinaire le mot d’ordre est : efficacité. Après avoir fait un break en 2012 pour raisons personnelles, Audrey Lombard est revenue en force et a même lancé sa marque AudreyLBD il y a un an. L’influenceuse y propose une collection de basiques indémodables à son image.

4. Adenorah

La plus Parisienne

Chic, glamour, naturelle et un tantinet sexy, Adenorah, de son vrai nom Anne-Laure Mais Moreau, est l’une des nouvelles ambassadrices de la tendance mode Parisienne. Si elle est originaire de la Réunion, a grandi sur la côte Basque et a réalisé ses début de blogueuse à Bordeaux en 2009, c’est bien à Paris qu’Adenorah a pris son envol et a affirmé son style. Malgré les sollicitations de nombreuses marques, la néo-Parisienne continue de se consacrer au développement de son blog adenorah. où elle publie ses looks, ses bons plans et ses bonnes adresses. À tout juste 28 ans elle vient de lancer sa propre marque, Musier et poursuit sa vie de rêve.

5. June Sixty Five

La plus accessible

Véritable férue de mode et accro du shopping depuis son plus jeune âge, June Sixty Five aime prendre son temps pour échanger et donner de précieux conseils à sa communauté qui rassemble 462 000 abonné·e·s sur son compte Instagram. Dans son blog et sur sa chaîne Youtube, Federica présente des looks aux prix très abordables qui touchent un public large. Une influenceuse accessible qui après avoir créé son blog il y a quatre ans vient de lancer sa marque de bijoux inspirée par ses voyages et les créateurs qu’elle admire.

6. Lisa Gachet

La plus créative

À tout juste 30 ans, pas grand chose ne semble arrêter Lisa Gachet dans ses nombreux projets. Influenceuse, blogueuse mais surtout fondatrice de la marque Make My Lemonade, Lisa Gachet déborde de créativité. Ce n’est pas pour rien qu’on la surnomme la reine du Do It Yourself. En effet son univers repose essentiellement sur cette philosophie dont elle est devenue l’ambassadrice naturelle. Elle propose une mode différente et raisonnable loin des codes de la fast-fashion. Jamais rassasiée, la jeune créatrice ne cesse d’entreprendre et a ouvert en octobre dernier son concept store à Paris.

Voir cette publication sur Instagram

Mode Holidays on !

Une publication partagée par Lisa Gachet (@lisagachet) le

7. Caroline Receveur

La plus business women

Ambassadrice de grandes marques comme l’Oréal, Bulgari ou encore APM Monaco mais aussi fondatrice de sa marque de thé detox Wandertea, Caroline Receveur est une véritable working girl à qui tout réussit. Que dire de son compte Instagram qui comptabilise un peu plus de 3,5 millions d’abonné·e·s. Sur son blog créé en 2014, l’influenceuse partage son quotidien et ses nombreuses passions telles que la mode, les voyages, le bien-être et le sport. On finirait presque par penser que les journées de Caroline Receveur durent bien plus de 24 heures.

Voir cette publication sur Instagram

Favorite ear cuffs are from @apmmonaco✨

Une publication partagée par Caroline Receveur (@carolinereceveur) le

8. Coline

La plus naturelle

À seulement 27 ans, Coline fait déjà figure de pionnière dans le monde des influenceuses mode. En effet, c’est en 2007 qu’elle lance son blog Et pourquoi pas Coline, sur lequel elle parle de sujets qui lui tiennent à coeur comme l’alimentation, l’écologie et bien sûr la mode. Très attachée au bonheur de ses lecteurs, elle met en avant une beauté et un style très naturel dans un esprit toujours « feel good ». Vous pouvez également suivre ses conseils sur sa chaîne Youtube aux 338 000 abonné·e·s.

9. Alex Closet

La plus streetwear

C’est pendant ses études en marketing et management de mode à l’école Mod’Art Paris, qu’Alexandra décide de créer son blog Alex’s Closet en 2012. Si elle voyait cela au départ comme un simple portfolio, la jeune Parisienne a rapidement vu son influence grandir jusqu’à atteindre 177 000 abonnés sur Instagram. Avec ses looks inspirés par la culture hip-hop, Alex’s Closet donne un second souffle au style streetwear grâce à une approche très féminine.

10. Betty Autier

La plus girly

Comme Garance Doré ou Audrey Lombard, Betty Autier fait partie des premières influenceuses mode à s’être lancée dans l’aventure blog en France. Aujourd’hui, sa communauté se rapproche du million sur son compte Instagram et son blog qui vient de connaître un petit relooking est un succès. Au premier abord très girly et glamour, Betty séduit surtout par son naturel, sa franchise et son humour. Elle ne cesse de se renouveler et pourrait étendre son influence sur une autre plateforme : YouTube.

11. Léna situations

La plus nouvelle star

À l’image d’un Kyllian M’bappé au football, Léna Mahfouf fait figure de surdouée dans son domaine. 990 000 abonnés sur Instagram, 879 000 pour sa chaîne Youtube, Léna Situations est à seulement 21 ans une véritable inspiration pour sa communauté. Très dynamique et ambitieuse, la jeune Parisienne, passionnée de mode et de haute couture vit son rêve et apporte un souffle nouveau dans le monde des influenceuses mode.




Vous êtes une marque ou une agence et voulez travaillez efficacement avec des influenceurs ? RDV vite sur https://www.influence4you.com/fr/ pour découvrir nos offres.