Vous vous demandez qui domine la plateforme mondiale qu’est YouTube ? Nous avons cherché et rassemblé pour vous un Top 20 de ces influenceurs·ses présents sur le réseau de diffusion de vidéos, selon leur nombre d’abonnés. Nous avons exclu du classement tous les chanteurs, célébrités, personnes publiques qui n’ont pas acquis leur succès sur la plateforme même. Par exemple, la première chaîne mondiale est celle de T-series (122M d’abonnés), une société Indienne de production et de distributions de films. Ce n’est pas un YouTubeur à proprement parler, nous ne l’avons pas inclus dans ce classement.

Sans plus de préambule, découvrez notre top 20 !

1/ Pewdiepie

Felix Kjellberg de son vrai nom, le Suédois vivant au Royaume-Uni est présent depuis la plateforme depuis 2010. Il est numéro un en terme de popularité et en nombre d’abonnés depuis un long moment, même s’il s’est disputé cette place notamment avec Smosh de temps à autres. YouTubeur principalement gaming, il aime également faire des petits sketchs, Vlogs, et a même sorti un livre.
Il possède 102 millions d’abonnés. 

2/ Dude Perfect

La chaîne, ouverte par 4 amis entrepreneurs Texans, inclut du sport, mais pas que. Les jeunes hommes effectuent dans leurs nombreuses vidéos beaucoup de joignant acrobaties sportives et humour. Un genre assez original, avec des vidéos travaillées, cela explique certainement leur succès.
Ils possèdent 47,8 millions d’abonnés

 

3/ Like Nastya

Cette chaîne est une des nombreuses que gèrent Nastya et sa famille. Des Vlogs très mignons avec sa fille, des découvertes de jouet, des jeux avec sa famille ou d’autres enfants. Il s’agit de la plus grande chaîne Russe.
Ils possèdent 43 millions d’abonnés.

4/ Kids Diana Show

La chaîne met en avant la petite Diana, mise en scène en train de jouer avec ses amis ou sa famille. Ouvertures de jouets, petites histoires, la petite Ukrainienne a dominé rapidement le domaine des chaînes YouTube avec des enfants.
Elle possède 41,9 millions d’abonnés.

5/ HolaSoyGerman

Germán Garmendia est un YouTubeur Chilien, le plus gros dans son pays. Comédien et musicien, il poste sur sa chaîne de nombreux petits sketchs, vlogs, billets humoristiques… Très énergique, il a vite conquis un large public. Il a également ouvert en 2013 une chaîne secondaire, axée sur le gaming. S’il n’a pas posté sur sa chaîne principale depuis un moment, il reste un des plus gros YouTubeurs en nombre d’abonnés.
Il possède 40,1 millions d’abonnés.

6/ Whinderssonnunes

Whindersson Nunes Batista est un jeune Brésilien chanteur et humoriste. Le jeune homme possède un humour farouche offre différentes sortes de vidéos à son public. Vlogs de voyage, petits sketchs, podcasts, billets…
Il possède 37,9 millions d’abonnés.

7/ ElRubiusOMG

Rubén Doblas Gundersen est un YouTubeur gaming, entre autres. Il joue à toutes sortes de jeux ; horreur, guerre, gestion, indépendants… Il produit également des vidéos Vlogs de ses voyages aux quatre coins du monde, Lifestyle, montages de jeux vidéos… L’Espagnol est le YouTubeur le plus vu de son pays, et reste le plus grand en nombre d’abonnés.
Il possède 36,4 millions d’abonnés.

8/ Fernanfloo

Luis Fernando Flores est un YouTubeur du Salvador, en Amérique Centrale. Surtout axé sur le gaming, il est cependant assez éclectique. Il propose notamment des vidéos plus personnelles, avec un style très à lui.
Il possède 35,5 millions d’abonnés.

9/ Felipe Neto

Le Brésilien a de nombreuses casquettes, qu’il utilise pour offrir des vidéos de qualité à son audience. Acteur, comédien, écrivain… Il propose du contenu varié et qualitatif ; sketchs, découvertes, vlogs, de nombreux sujets sont abordés.
Il possède 35,4 millions d’abonnés.

10/ Luisito Comunica

Luis Arturo Villar Sudek est un YouTubeur Mexicain, principalement basé sur des Vlogs de voyage remplis d’humour et de bonne humeur. Il fait également d’autres vidéos sur différents sujets variés.
Il possède 28,4 millions d’abonnés.

11/ Vegetta777

Samuel de Luque possède une chaîne YouTube avec un concept très novateur et parfaitement réalisé. Il reprend des gameplays de certains jeux (comme Skyrim, Minecraft) et les double, créant scénario et histoire avec beaucoup d’humour.
Il possède 28,3 millions d’abonnés.

12/ Rezendeevil

Pedro Afonso Rezende a gagné une certaine notoriété en enregistrant ses gameplay sur Minecraft. Le Brésilien s’est aujourd’hui énormément diversifié. Il propose de nombreuses sortes de vidéos et a ouvert plusieurs chaînes secondaires axées sur différents thèmes.
Il possède 25,6 millions d’abonnés.

13/ Smosh

Ian Hecox & Anthony Padilla sont deux amis de toujours s’étant lancés sur la plateforme dès 2005, sans vraiment prendre ça au sérieux. Il y a un monde entre ces deux jeunes insouciants et les colosses que sont devenus Smosh. 
Ils possèdent 25 millions d’abonnés.

14/ VanossGaming

Evan Fong est un gamer Canadien, également commentateur de jeux vidéos et producteur de musique. Il est très actif sur YouTube où il poste soit du gaming, soit des best-of humoristiques de ses sessions de jeu.
Il possède 24,8 millions d’abonnés.

15/ Markiplier

Mark Edward Fischbach est un YouTubeur gaming très proactif. Il poste de nombreuses vidéos gaming, mais également des sketchs, des parodies, et d’autres choses encore. Le jeune Américain ne cesse de progresser et possède également une âme charitable, puisqu’il organise des levées de fond pour des œuvres caritatives.
Il possède 24,7 millions d’abonnés.

16/ Yuya

Mariand Castrejón Castañeda est une jeune Mexicaine qui possède une chaîne de beauté, Lifestyle et Vlogs. Elle y poste de nombreuses vidéos de conseils make-up, coiffure, beauté, mode, ses tenues, ses bons plans…
Il possède 24,1 millions d’abonnés.

17/ Shane

Shane Dawson est un acteur et humoriste Américain à la chaîne assez variée. Il fut connu au départ pour ses vidéos humoristiques, parodies, imitations, où il incarne différents personnages. Il se diversifie aujourd’hui avec des vidéos plus touchantes et personnelles, mais sans jamais se départir de son sourire et de sa bonne humeur.
Il possède 23,1 millions d’abonnés.

18/ Jacksepticeye

Seán William McLoughlin est un Irlandais débordant d’énergie et de générosité. Il poste de nombreuses vidéos gaming, mais aussi des sketchs et des billets d’humeur ou des découvertes. Il est ami et « rival » avec Pewdiepie, qu’il côtoie dans plusieurs vidéos sur leurs deux chaînes.
Il possède 23 millions d’abonnés.

19/ Ninja

Tyler Blevins est un YouTubeur gaming Américain, c’est également un joueur professionnel. Il a raflé les prix de plusieurs compétitions de jeux vidéos multijoueurs ou en solo. Il est également très actif sur sa chaîne Twitch.
Il possède 22,3 millions d’abonnés.

20/ NigaHiga

Ryan Higa est un YouTubeur à l’humour incisif. Ayant repris une chaîne tenue à la base par un groupe d’Américains et de Japonais, il propose de nombreuses sortes de vidéos humoristiques. Il y parle également de pop-culture, des clips musicaux…
Il possède 21,3 millions d’abonnés.

Bon, un classement assez éclectique avec des Suédois, Américains, Brésiliens, Mexicains sans parler de la première chaîne indienne. Bref, l’influence est mondiale

Et les français dans tout ça ??? Le plus important est Squeezie mais avec « seulement » 14 M d’abonnés… On est encore un peu loin du top 20… Allez Lucas, plus que 8 M d’abonnés pour y accéder. On y va, on y va !!!