Dans un très bon article paru le vendredi 8 juillet 2016, le magazine de la grande consommation LSA nous propose de découvrir pourquoi les influenceurs des réseaux sociaux sont devenus les partenaires incontournables des marques high-tech.

 

C’est Stéphane Bouillet, cofondateur de l’agence Influence4you, qui a apporté son expertise et répondu aux questions de LSA pour la réalisation de cette étude.

Dans cette dernière, vous verrez comment nous avons pu travailler avec différentes marques du milieu High-Tech afin de les aider à mettre en œuvre des plans d’actions efficaces et en parfaite cohérence avec leurs besoins en utilisant les influenceurs des réseaux sociaux.

Nous vous invitons à aller consulter de toute urgence l’article sur le site de LSA en cliquant ici.

 

Et voici un petit aperçu de l’article pour vous convaincre d’aller y jeter un œil :

 

« YouTubers high-tech et lifestyle, main dans la main avec les marques high-tech

Lorsque l’on sait que YouTube est le 2e moteur de recherche au monde derrière Google (à qui il appartient, d’ailleurs), autant ne pas se passer de potentiel offert par le réseau. Or, l’avantage des produits high-tech, c’est qu’ils peuvent autant intéresser les YouTubers spécialisés que les YouTubeuses Beauté ou Lifestyle, selon Stéphane Bouillet d’Influence4you. Pas besoin donc de travailler uniquement avec des geeks ou des experts high-tech !  « Pour des écrans TV, par exemple, le YouTuber High-Tech démontrera les fonctionnalités et les performances du produit, tandis que la YouTubeuse Lifestyle mettra en avant la finesse de l’écran et son intégration dans la déco, sans axer forcément sa vidéo uniquement sur ce produit, mais dans le cadre de sa ligne éditoriale », explique Stéphane Bouillet.

Huawei est ainsi en train de mettre en place une relation durable avec les YouTubers. « Nous visons des influenceurs qui vont créer des contenus et aimer nos projets », indique Vincent Vantilcke, directeur marketing de Huawei France. « Je ne cherche pas des personnes qui ont une forte audience, mais qui vont véritablement s’engager avec nous dans la durée. La stratégie est plus basée sur la recommandation que la notoriété ».

De son côté, lors du lancement du smartphone G4, LG a travaillé avec le Youtuber Cyprien… »

 

Retrouvez l’article dans son intégralité sur lsa-conso.fr