Instagram vient d’annoncer via un billet publié sur son blog le 29 mars 2016 que l’ensemble des utilisateurs du réseau social allait bientôt avoir la possibilité de publier des vidéos d’une durée de 60 secondes.

 

Pour rappel, les utilisateurs d’Instagram avaient déjà la possibilité de publier des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes depuis Juin 2013. Les marques quant à elle avaient déjà la possibilité de publier des vidéos d’une minute depuis 2 mois. Cette possibilité existait donc déjà et sera donc simplement élargie à l’ensemble des utilisateurs du réseau social.

Dans son billet de blog, Instagram indique que dans les 6 derniers mois, le temps passé à regarder des vidéos par ses utilisateurs a augmenté de 40%. À l’instar de Facebook (propriétaire d’Instagram aujourd’hui), le réseau souhaite faire évoluer doucement sa « feed » afin que celle-ci compte de plus en plus de vidéos vs. photos.
Cela n’a rien d’étonnant quand l’on sait que le format vidéo est aujourd’hui bien plus attractif que celui de la simple photo statique comme le démontre les stratégies de Snapchat, puis Facebook et aujourd’hui Instagram qui privilégient désormais ce format.

Enfin il sera également possible de compiler plusieurs petites vidéos en une « grande » vidéo d’une minute même si cette fonctionnalité n’est pour le moment disponible uniquement pour les possesseurs d’iPhone doté de la version iOS 7.19).

 

NB : Nous souhaitions vous faire une démonstration avec une vidéo postée sur notre compte Instagram mais il se trouve qu’au moment où nous publions ces lignes, il n’est toujours pas possible de réaliser des vidéos de plus de 15 secondes…
Mais ce n’est que partie remise et vous pouvez d’ores et déjà nous suivre sur notre compte afin de ne rien louper de nos actualités : https://www.instagram.com/influence4you/