Etudes

[dossier] – LUXE Comment faire de l’influence en respectant les codes du luxe ?


Téléchargez votre dossier gratuit :



Vous êtes une marque de l’industrie du luxe ? Le marketing d’influence vous permettra de toucher un public plus large, mais comment faire de l’influence en respectant les codes du luxe ?
Nous avons une bonne nouvelle pour vous, les influenceurs vont devenir vos ambassadeurs pour présenter vos produits à leur communauté en la rendant plus “proche” de vos consommateurs… Mais attention : le luxe est un produit très particulier et il y a des écueils à éviter pour empêcher toute banalisation ! Pour cela 2 conseils essentiels : choisir les bons influenceurs et intégrer les codes de la marque avec ces derniers. C’est ce que nous allons voir dans ce dossier à travers des chiffres et cas pratiques.

Co-Fondateur de Influence4you.
Diplômé de HEC, Stéphane BOUILLET a travaillé 10 ans en tant qu’expert marketing chez Capgemini Consulting. Il a été directeur Marketing de Mappy. Il a fondé de nombreuses start-up (confidentielles.com, gamoniac.fr,…). Il anime régulièrement des conférences et publie des articles sur le marketing d’influence ou dans des ouvrages spécialisés (« Le marketing des start-up » chez Eyrolles).

Astuce: vous avez un compte Facebook, Youtube, Twitter, Instagram ? Vous pouvez facilement monétiser vos réseaux sociaux avec la plate-forme n°1 des campagnes pour influenceurs : www.influence4brands.com